Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Le Ministère de l’intérieur renforce le contrôle des étrangers en Haïti

Haïti - FLASH : L’administration Trump lance, une application mobile pour s’auto-expulser

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols sur Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Lancement de la 3ème edition du concours de dissertation sur la propriété industrielle

iciHaïti - Haïti a besoin d’aide alimentaire, selon la FAO

iciHaïti - Environnement : La Mairie de Port-au-Prince va lancer un projet de curage des canaux

iciHaïti - Taïwan : Croissance durable, récoltes de riz abondantes

iciHaïti - Bonne nouvelle : Le pronostic du Pape François n’est plus réservé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
10/11/2013 12:42:02

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Reconstruction de ponts à Jacmel
Mercredi, le Délégué Départemental du Sud-Est, Pierre Michel Lafontant a annoncé que le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC) reconstruira les 4 ponts fortement endommagée en 2008 et démolis en 2009 par les TPTC (pour réduire les risques de crue qui menaçaient la ville de Jacmel). C’est l’entreprise haïtienne TECINA S.A. (fondée en 1974} qui se chargera des travaux.

Nouveau Président à la Croix-Rouge haïtienne
Vendredi, l’ancien Directeur Exécutif, le Dr Guiteau Jean-Pierre a pris officiellement, ses fonctions de Président de la Croix-Rouge haïtienne (CRH) et promis aux jeunes de s'engager pour servir les autres. Élus pour 4 ans le 14 septembre dernier, le Dr. Guiteau Jean-Pierre remplace à ce poste le Dr. Michaelle Amede Gédéon.

Réhabilitation des berges de la Rivière du haut du Cap
Les travaux de réhabilitation des berges de la Rivière du haut du Cap, dans le quartier « Nan Bannann » au Cap Haïtien ont démarré le 21 octobre dernier. Ce projet vise à réhabiliter 452m de berges de la rivière, d’assainir la zone et créer plus de 900 emplois temporaires durant les 6 mois que dureront les travaux. Ce projet exécuté par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), est financé par la Section de la Réduction de la Violence Communautaire (RVC) de la Minustah à hauteur d’environ 200,000 dollars américains.

« Kore Fanmi »
Vendredi, dans le cadre de l'Appel à la Manifestation d'Intérêt (AMI), une conférence a été organisée à l'intention de tous les Opérateurs Prestataires de Services (OPS) susceptibles d’assurer la gestion du programme « Kore Fanmi ». Cette rencontre a eu lieu avec les OPS intéressés en vue de leur présenter le programme et les aider à préparer leur offre selon les règles.

127 jeunes de Bel-Air diplômés en construction parasismique
Lundi 11 novembre, à Kaynou (boulevard Jean-Jacques Dessalines), la Direction de l´École de qualification professionnelle de Viva Rio, en partenariat avec le Bureau international du travail (BIT) et l´Institut National de Formation Professionnel (INFP), procédera à la cérémonie de remise de diplômes de la promotion sortante en « construction parasismique » à 127 jeunes de Bel-Air.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com