Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Remarques de l’Ambassadrice Dorothy Shea au Conseil de sécurité de l’ONU sur Haïti

Haïti - Politique : Intervention du Chancelier haïtien au Conseil de Sécurité

Haïti - ONU : Sombre rapport sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : L’ONU alerte sur le risque que les gangs s’emparent de tout Port-au-Prince (Rapport)


+ de nouvelles


iciHaïti - Artibonite : Les activités ont repris leur cours normal dans plusieurs zones du département

iciHaïti - Bahamas : 21 haïtiens arrêtés sur l’île de New Providence

iciHaïti - UEH : Élection des membres du Conseil Exécutif (liste des candidats)

iciHaïti - Afrique : Le Conseiller Fritz Alphonse Jean sonne la Cloche de la Paix

iciHaïti - Humanitaire : Réunion stratégique de la Mairie de Port-au-Prince


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : Une rencontre importante pour les enfants haïtiens dans les rues
10/08/2024 09:20:19

iciHaïti - RD : Une rencontre importante pour les enfants haïtiens dans les rues
Sherline Céliscar la nouvelle Consule Cheffe de poste a.i. du Consulat Général d’Haïti à Santiago en République Dominicaine, s’est entretenue la semaine écoulée au Consulat, avec Madame Natividad Rodriguez la responsable de la région Cibao Nord du Conseil national pour la jeunesse et l’adolescence (CONANI).

Les échanges ont porté sur les différents programmes en cours mais c’était surtout une première prise de contact en tant que Cheffe de Poste a.i.

Mme Céliscar entend maintenir les démarches visant la protection et le traitement des enfants haïtiens se trouvant dans les rues dans la région du Cibao. À cet effet, Madame elle a présentés ses dossiers mais leur développement a été programmé pour une prochaine rencontre

Le CONANI entend renforcer les programmes de protections des enfants des rues dans la région. Ainsi, après le Programme de Placement Familial (PAF) c’est au tour de l’Unité technique Opérationelle (UTO) qui va travailler constamment, afin non seulement d’accompagner les enfants haïtiens dans des situations difficiles, mais surtout de tenter d’éradiquer le phénomène des enfants des rues…

Cette première rencontre a été importante non seulement pour le Consulat Général d’Haïti à Santiago mais surtout pour le CONANI qui s’est rejoui de voir que la Consule Céliscar comptait donner suite au processus et intensifier les travaux au moment opportun afin de parvenir au résultat escompté.

Les deux dirigeantes se sont mises d’accord pour visiter les centres d’hébergement du CONANI. Bientôt, dans la limite de ses possibilités le Consulat Général de Santiago apportera aux enfants haïtiens des rues le soutien nécessaire, car la problématique des enfants haïtiens dans les rues de la juridiction du Consulat ainsi que leurs droits représentent des préoccupations urgentes tout comme le statut de chaque migrant vivant dans la région du CIBAO pour la nouvelle Console.

S/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com