Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Culture : Évaluation des patrimoines archéologiques (Nord-Ouest) (mission Photos)

Haïti - FLASH : Démenti formel du Conseiller Leslie Voltaire

Haïti - FLASH : Le Président Ruto annonce l’arrivée de 2 contingents kényans de 300 hommes chacun

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Journée spéciale dédiée à Jean-Jacques Dessalines

iciHaïti - Environnement : Occupation illégals des aires protégées

iciHaïti - 266e naissance de Dessalines : Message de la Consule de Santiago (Rep. Dom.)

iciHaïti - Diplomatie : Le CPT renforce le dialogue avec la communauté internationale

iciHaïti - Agriculture : Programme à haute Intensité de main-d’œuvre à Marmelade (Artibonite)


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : Journée nationale des enfants, Message du Ministre Manigat
12/06/2023 10:00:46

iciHaïti - Éducation : Journée nationale des enfants, Message du Ministre Manigat
Depuis 1960, le deuxième dimanche de juin, est le jour que l'État haïtien consacre pour encourager tous les adultes, toutes les institutions concernées à continuer d'œuvrer à la promotion du respect des droits de l'enfant : droit à la vie, droit à la santé, droit à l'éducation, droit linguistique, droits culturels, etc…

Dans le cadre de la Journée nationale de l’enfant haïtien, Nesmy Manigat, le Ministre de l’Éducation Nationale a déclaré « […] je veux en profiter pour demander à tous les partenaires, tous les acteurs, tous les citoyens et citoyennes du pays, continuons à nous donner la main pour faire respecter les droits des enfants, notamment leur droit d'aller à l'école, quelles que soient les circonstances

[…] Il n'y a pas d'avenir sans éducation, il n'y a pas de pays sans éducation, mais il n'y a pas d'avenir sans enfants. Nous devons protéger les enfants et protéger les écoles. C'est le devoir de nous tous.

[…] Je tiens également à rappeler l'engagement du Ministère à fournir des outils pour permettre aux enfants d'apprendre mieux et correctement dans un environnement paisible et respectueux entre autres : Code de conduite dans les écoles, programme d'études pour les enfants d'âge préscolaire, introduction de livres uniques, soutien psychologique et soutenir plusieurs partenaires tels que l'UNICEF et l'Association des psychologues, pour permettre aux enfants de mieux apprendre dans leur langue maternelle, en plus d'autres valeurs telles que le respect, la tolérance, le dialogue, la non-discrimination et la violence au sein de l’école.

La lutte pour protéger les droits des enfants devrait nous intéresser tous dans la société. C'est la seule façon pour ce pays d'avoir une chance, de préparer demain et de donner de l'espoir aux générations futures.

Pour tous les enfants, pour tous les élèves, filles et garçons, soyons tous solidaires pour le respect des droits de l'enfant !

Bonne Journée nationale des enfants ! »


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com