Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Journée Nationale de la Diaspora, message de la Ministre

Haïti - FLASH : Le Pape François est décédé (vidéo)

Haïti - FLASH : 83e jour de la bataille de Kenscoff, 3 soldats des Fad’H tués au combat

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Rep. Dom. : Début des contrôles des patients étrangers, dans 33 hôpitaux publics

iciHaïti - CPT : Hommage aux militaires tombés au champ d’honneur à Kenscoff

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 5ème journée du championnat (partie 1)

iciHaïti - Licence des clubs : Mise en conformité des clubs haïtiens d’ici juin 2025

iciHaïti - Camps de déplacés : Distribution de kit alimentaires a plus de 500 femmes


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH : Les facultés de médecine en Haïti ne sont plus accréditées pour les Etats-Unis et le Canada
20/03/2023 10:51:05

iciHaïti - FLASH : Les facultés de médecine en Haïti ne sont plus accréditées pour les Etats-Unis et le Canada
Aucune faculté de médecine en Haïti ne figure sur la dernière liste d'accréditation dévoilée par la Commission pédagogique pour les diplômés étrangers en médecine (ECFMG) pour les États-Unis et le Canada

Rappelons que l'accréditation est une exigence faite par une institution à toutes les facultés qui souhaitent avoir la validation de diplôme dans un pays donné.

Haïti est exclue de la liste des facultés de médecine de l’ECFMG et les 5 voies d’accès habituelles ne sont plus a possible a confirmé le Dr Vladimir Larsen Directeur de la Formation et du Perfectionnement en Sciences de la Santé au Ministère de la Santé Publique (il ne reste plus pour pour le médecin pour ces ces 2 pays que la voie de l’évaluation par des médecins agréés à travers des exercices clinique...)

En l’absence de cette accréditation, les étudiants désormais ne peuvent plus s'inscrire dans le « United States Medical Licensing Examination » qui est le programme qui permet aux médecins diplômés à l'étranger de poursuivre des études de médecine aux Etats-Unis à travers notamment les programmes de spécialisation. La poursuite d’études au Canada requiert également l’accrédition de la Faculté de l’étudiant.

Le Dr.Larsen souligne que le Ministère a fait de son mieux pour accompagner les universités vers la voie de la standardisation, mais pour le reste les facultés de médecine doivent faire d’importants changements et efforts pour respecter les normes internationales.

IS/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com