Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’OIM appelle à un soutien international accru pour Haïti

Haïti - Grand-Nord : Le DG de la DINEPA en tournée d’évaluation de chantiers

Haïti - USA : Un haïtiano-américain plaide coupable de trafic d’armes à feu vers Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Licence des clubs : Mise en conformité des clubs haïtiens d’ici juin 2025

iciHaïti - Camps de déplacés : Distribution de kit alimentaires a plus de 500 femmes

iciHaïti - Sécurité : La Jamaïque procède à la relève de son contingent

iciHaïti - Éducation : 3ème Édition du Concours Eco-Génie

iciHaïti - P.M. et OPC : Urgence humanitaire et action coordonnée


+ de nouvelles



iciHaïti - Journée porte ouverte à des jeunes représentants d’une soixantaine organisations
18/12/2022 08:40:01

iciHaïti - Journée porte ouverte à des jeunes représentants d’une soixantaine organisations
Dans la perspective de renforcer ses relations de proximité avec les jeunes, la Fondation Digicel, suite à l’invitation lancée le 4 décembre, a reçu cette semaine une soixantaine de jeunes représentants d’organisations diverses, sélectionnés parmi les nombreuses organisations ayant manifesté leur intérêt à participer à cette journée porte ouverte qui a allié : échanges, ateliers de réflexion, partage d’informations, d’expériences et de connaissances.

La Fondation Digicel demeure consciente de l’importance de l’implication des jeunes dans le processus de changement dans n'importe quelle société. De ce fait, le maître-mot de cette journée fut « Engagement ».

Dans quelle mesure et par quel moyen la population juvénile peut-elle s’engager dans le développement d’Haïti ? Interrogation qui fut au cœur des débats et a animé trois ateliers à l’issue desquels trois initiatives ont émergé.

La grande surprise de la journée fut l’annonce de financement d’une de ces initiatives par la Fondation Digicel. Ainsi, les trois groupes concernés ont été invités à approfondir leurs réflexions et parfaire leurs idées afin, dans un futur proche, soutenir leurs idées devant un jury qui sera établi par la Fondation et qui décidera du projet qui sera sélectionné, financé et réalisé.

En outre, les représentants de la Digicel, du Conseil ainsi que les employés de la Fondation se sont entretenus sur leur travail quotidien, les meilleures pratiques à adopter dans différents domaines avec ces 60 jeunes, qui ont appris et profité de l’occasion pour adresser des questions aux intervenants.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com