Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des policiers et une groupe de citoyens arrêtent une ambulance et exécutent plusieurs patients

Haïti - Insécurité : L’ONU suspend temporairement son aide humanitaire

Haïti - FLASH : Bahamasair suspend ses vols avec Haïti

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ouvre une connexion de Cap-Haïtien vers Providenciales


+ de nouvelles


iciHaïti - Foot handicapé : Vers la Coupe du Monde 2025

iciHaïti - Croisières : Royal Caribbean maintien ses escales à Labadee (Haïti)

iciHaïti : Ligue des Nations 2024 : «J-3» Première séance d’entrainement

iciHaïti - Politique : Installation du nouveau Directeur de Cabinet du P.M.

iciHaïti - Insécurité : Le Ministère de la justice condamne les tirs sur des avions…


+ de nouvelles



iciHaïti - PNH : importante réunion autour du programme «Basket Fund»
31/10/2022 10:16:09

iciHaïti - PNH : importante réunion autour du programme «Basket Fund»
Vendredi 28 octobre 2022, Frantz Elbé, Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a organisé un important atelier de travail auquel ont pris part des Représentants du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD - Haïti), du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), des membres du Haut Commandement et des Chefs de différents services de la PNH.

Cet atelier a permis d’échanger autour du programme « Basket Fund », le Fonds commun financé par l’international dont la gestion est assurée par le PNUD, qui vise à soutenir des projets qui répondent aux priorités et besoins immédiats de la PNH.

En effet, dans le cadre de l'implémentation de ce programme, des travaux de réhabilitation et de construction d’infrastructures policières sont prévus. Le Commissariat de Miragoâne ainsi que la Direction Départementale des Nippes sont parmi des bâtiments à construire afin de créer un environnement sécuritaire, sain et agréable pour les agents de l’ordre qui doivent fournir de meilleur service au public.

Au cours des échanges entre Nick René Hartmann, le Représentant du PNUD en Haïti et les hauts cadres de la PNH, les besoins tournant autour des axes de priorité pour la PNH ont été discutés comme la vérification des antécédents des policiers, la réhabilitation et la construction d’infrastructures, la formation et le renforcement dans le domaine des renseignements et des technologies.

Rappelons que ce fonds commun est en phase de constitution par des pays qui ont déjà apporté leurs contributions, comme le Canada (10 millions de dollars), les États-Unis (3 millions), le Japon et d’autres pays qui sont sur le point de rejoindre ce fonds pour mieux aider la PNH à faire face aux nouveaux défis de sécurité.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com