Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : «Il ne peut y avoir de démocratie sans la pleine participation des femmes»

Haïti - Insécurité : Bain de sang dans la localité de Préval (Petite-Rivière de l’Artibonite)

Haïti - FLASH : Remise au Gouvernement de l’avant-projet de la nouvelle Constitution d’Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Inauguration d’un nouveau Centre de la DIE à Pétion-ville

iciHaïti - AVIS : Campagne annuelle de dépistage du Cancer

iciHaïti - Ouanaminthe : 16 mois pour l’installation d’un nouveau portail frontalier côté haïtien!

iciHaïti - Rep. Dom. : L’expulsion de femmes enceintes et allaitantes inquiète

iciHaïti - Jamaïque : 42 Boat people haïtiens interceptés et rapatriés en Haïti


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles
15/10/2021 11:25:41

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles
Jean Emmanuel Jacquet, le Ministre de la Culture se dit scandalisé par les nombreux actes de banditisme perpétrés notamment au Village de Noailles sanctuaire artistique du métal découpé, l’un des inestimables trésors de notre patrimoine culturel.

Le Ministre Jacquet a appris que « l’un de ses talentueux sculpteurs le génial Anderson Belony, a été lâchement assassiné lors d’une attaque sauvage du village de Noailles dans la soirée du 12 octobre par des individus armés » https://www.haitilibre.com/article-34989-haiti-flash-le-sculpteur-renomme-anderson-belony-assassine-au-village-de-noailles.html

Tout en condamnant énergiquement ces actes crapuleux et de terreur, le Ministre demande aux autorités judiciaires et policières de réagir rapidement soulignant « Cette violence aveugle qui détruit le moi haïtien dans son essence doit cesser. Porteur du flambeau de l’humanisme solidaire et de la liberté civilisatrice, le peuple haïtien n’a jamais été caractérisé par de telle barbareries, ni ne doit se laisser diriger par un tel élan de sauvagerie ! »

« À cette jeunesse haïtienne qui charrie dans la douleur nos espérances et nos rêves, à cette Nation meurtrie qui attend des lendemains meilleurs, à nos artistes, créateurs de nos béatitudes, aux parents, amis et proches des victimes de cette alarmante tragédie, le Ministère de la Culture et de la Communication présente humblement ses sincères sympathies. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com