Haïti - FLASH : Barbecue menace d’utiliser lui aussi des drones avec explosifs (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Canada : 12 Haïtianos-Québécois honorés (liste)

Haïti - Formation : Graduation de 400 jeunes professionnels

Haïti - FLASH : La PNH passe à l’offensive, avec des drones et des explosifs


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Le MCFDF et l’UNFPA discutent autour d’un Plan de Travail Annuel

iciHaïti - Nécrologie : Le grand musicien, Jean Jean-Pierre nous a quitté

iciHaïti - Religion : Le Pape est alerte et son état de santé est stable

iciHaïti - Social : Message de Martine Moïse

iciHaïti - Limonade : Inauguration d’une fosse d’enfouissement provisoire des déchets


+ de nouvelles



iciHaïti - Décès : Le Grand Orchestre Septentrional est en deuil
25/06/2020 10:06:05

iciHaïti - Décès : Le Grand Orchestre Septentrional est en deuil
Le Grand Orchestre Septentrional est en deuil, François Nikol Levy (73 ans) est décédé dans la matinée du mercredi 24 juin 2020 à l’hôpital Bernard Mevs où il était en soins intensifs depuis une semaine, des suites d’un Accident Cérébro-Vasculaire.

Musicien de jazz, compositeur et professeur de musique, François Nikol Levy était le Directeur musical de l'Orchestre Septentrionale.

Réagissant à cette nouvelle, Pradel Henriquez Ministre de la Culture tout en exprimant sa tristesse et sa douleur, s’incline devant la dépouille de François Nicole Lévy. « Une étoile de l'orchestre Septentrional d'Haïti est partie pour l’Orient éternel […] Tout en partageant la douleur de sa grande famille musicale, présente ses sympathies à sa famille et à ses fans, » ajoutant « Avec la disparition inattendue du musicien Lévy, l'orchestre Septentrional perd une partie de son âme […] le Ministère se souviendra encore longtemps du prodigieux musicien qui a été très impliqué dans la vie nationale et plus particulièrement, dans la ville du Cap. Le défunt a été aussi un membre de l’ancienne formation musicale baptisée “Sakad“ ainsi que du groupe “System Band“. »

De son côté, le Sénateur jean-Marie Ralph-Féthière « présente ses sympathies à la famille et au grand orchestre septentrional et à la ville du Cap. Bonne traversée, Maestro Levy ! Le Cap sera toujours fier de toi. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com