Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Vers un soutien financier aux sélections nationales

Haïti - Religion : La santé du Pape François s’améliore légèrement

Haïti - AVIS : Convocation des postulants retenus (FAd’H) pour une réévaluation physique et mentale

Haïti - Politique : Trump veut couper tous les financements fédéraux d’aide aux immigrés illégaux


+ de nouvelles


iciHaïti - Frankétienne : Hommage de la Délégation permanente d’Haïti près de l’UNESCO

iciHaïti - Élim. Mondial U-17 Maroc 2025 : Nos Grenadières connaissent leurs adversaires

iciHaïti - Rente : AVIS à tous les Pensionnés de l'ONA

iciHaïti - Justice : Un américain risque 30 ans de prison pour abus sur mineurs haïtiens

iciHaïti - OPS/OMS : Don de 7,5 tonnes de médicaments, vaccins et intrants


+ de nouvelles



iciHaïti - Faux militaires : Mise en garde du Ministère de la Défense
13/07/2018 10:02:03

iciHaïti - Faux militaires : Mise en garde du Ministère de la Défense
Mercredi, le Ministère de la Défense, informé des agissements d'individus mal intentionnés se faisant passer pour des militaires, s’est fait le devoir de rappeler à toutes et à tous le communiqué de presse du jeudi 5 avril 2018 https://www.haitilibre.com/article-24063-haiti-avis-le-ministere-averti-et-menace-les-faux-militaires.html interdisant le port de la tenue militaire à tout citoyen n'appartenant pas à une organisation militaire légalement constituée.

« Une fois de plus, le Ministère de la Défense met en garde tout individu ou groupe organisé contre des menées déstabilisatrices destinées à troubler l'ordre public.

Faute par ces individus ou groupes organisés de se conformer, il sera pris à leur encontre telles sanctions que de droit. »


Rappelons que suite au communiqué du 5 avril, https://www.haitilibre.com/article-24165-haiti-armee-menaces-inefficaces-contre-les-faux-militaires.html deux semaines plus tard, rien n’avait changé dans les rues ce qui avait provoqué cette fois des menaces du Premier Ministre https://www.haitilibre.com/article-24165-haiti-armee-menaces-inefficaces-contre-les-faux-militaires.html qui avantt été suivi d’une opération de délogement et d'arrestation par la Police Nationale d’Haïti https://www.icihaiti.com/article-24187-icihaiti-securite-des-unites-speciales-de-la-pnh-delogent-des-faux-militaires.html . Ce qui à l’évidence n’a pas été suffisant pour décourager la récidive.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-24187-icihaiti-securite-des-unites-speciales-de-la-pnh-delogent-des-faux-militaires.html
https://www.haitilibre.com/article-24165-haiti-armee-menaces-inefficaces-contre-les-faux-militaires.html
https://www.haitilibre.com/article-24063-haiti-avis-le-ministere-averti-et-menace-les-faux-militaires.html

HL/ S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com