Haïti - FLASH : Les États-Unis gèlent leurs financements à la Mission en Haïti

Haïti - FLASH : Arrivée d’un nouveau contingent de 70 militaires Salvadoriens (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Validation de la Stratégie et Plan d’Action Nationale pour la Biodiversité

Haïti - Humanitaire : Don de 6 millions US$ de la République de Corée du Sud


+ de nouvelles


iciHaïti - Centre : Arrestation de 4 individus nuisibles

iciHaïti - Sécurité : Formations sur la gestion des risques en milieu scolaire

iciHaïti - Nécrologie : Une femme modèle et inspirante nous a quitté à près de 102 ans

iciHaïti - Football : Reconnaissance internationale des qualités des officiels haïtiens

iciHaïti - Politique : La République Dominicaine a déporté 31,204 haïtiens (janvier 2025)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
16/06/2014 14:00:27

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
AVIS : inscription des partis politiques
Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) informe que du lundi 16 au 25 juin, les partis politiques peuvent s’inscrire au CEP. Le 26 juin une liste partielle des partis inscrits sera publiée. La période de contestation durera 6 jours soit du 27 juin au 2 juillet et le 3 juillet 2014, sera publiée la liste définitive des partis politiques acceptés.

Les banques ne prêtent pas assez
Charles Castel, le Gouverneur de la Banque de la république d’Haïti (BRH), a critiqué le modèle de crédit appliqué par les institutions financières au pays « le système bancaire ne prête pas assez, quel que soit l'angle sous lequel on le compare à d’autres pays. Le crédit au secteur privé représente seulement 19% du PIB contre 31% pour les pays à faibles revenus et 48% pour les pays de l'Amérique latine et de la Caraïbe. Seulement 43% des dépôts collectés par les banques sont convertis en prêts, alors que, dans la région de la Caraïbe, 65% des dépôts bancaires, en moyenne, sont utilisés pour le crédit au secteur privé »

La FIFA a fait payer 2 millions de dollars à Haïti
« La FIFA [la Fédération Internationale de Football] a chargé 2 millions de dollars à Haïti pour retransmettre le mondial (droits de diffusion), dans un pays dévasté » a déploré l’ancien footballeur argentin, Diego Armando Maradona, devenu entraineur, qui a critiqué la façon dont le sport est devenu « une grosse affaire pour les groupes d'affaires puissants » qui s’enrichissent avec la commercialisation de ce sport.

Le maire de Port-a-Prince en Israël
Joseph P.R. Duplan, le Maire de Port-au-Prince, participe actuellement à la 29ème Conférence Internationale des Maires en Israël.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com