Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cantine scolaire : Le Japon soutiendra près de 18,000 élèves quotidiennement (2025-2026)

Haïti - FLASH : La DIE dément les fausses accusations contre son Directeur

Haïti - Sécurité : Installation des membres de la Commission Nationale de désarmement…

Haïti - Sécurité : 25 soldats des FAd’H de retour d’une formation spécialisée en Martinique


+ de nouvelles


iciHaïti - Taïwan : Croissance durable, récoltes de riz abondantes

iciHaïti - Bonne nouvelle : Le pronostic du Pape François n’est plus réservé

iciHaïti - Concacaf : Atelier sur le développement du football professionnel

iciHaïti - Rep. Dom. : 2 criminels arrêtés et remis aux autorités haïtiennes

iciHaïti - Handicap : Inclusion et résilience à travers le Basketball en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
28/12/2013 13:04:51

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Des alternatives au bois de feu
Le Bureau des Mines et de l'Énergie a complété, avec la collaboration du Centre Pilote de Formation Professionnelle, la mise au point d'un évaporateur au diesel, à l'usage des blanchisseries, ainsi que deux modèles de four pour les boulangeries, fonctionnant au propane et au diesel. Ces trois équipements vont constituer une alternative à la consommation massive du bois de feu, en cette Année de l'Environnement.

Fabrique de bateaux de pêche bientôt à Petit-Goâve
Une compagnie de fabrication de bateaux de pêche est en train de s'installer à Petit-Goâve pour construire des bateaux destinés à la revente aux pêcheurs avec un financement sur deux ans. Cela se fera en partenariat avec la coopérative des pêcheurs de Petit-Goâve. Selon le Centre de facilitation des investissements, 30 emplois directs seront créés à travers cette entreprise

Le solaire dans la production avicole
Une chaine thermique solaire, pour pondeuse et l'élevage de poulets, est en phase avancée de conception, a annoncé le Bureau des Mines et de l'Énergie, qui est convaincu que l’introduction dans le secteur avicole va très certainement inciter à la multiplication des poulaillers et augmenter ainsi la production. Cette réalisation rentre dans le cadre des efforts consentis par l’Administration Martelly et du Gouvernement Lamothe pour relancer la production nationale.

Rencontre à l’Ambassade de cuba à Port-au-Prince
Jeudi, René Jean Jumeau, le Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de la Sécurité Energétique (BMSE) accompagné d’un jeune ingénieur du Bureau, a rencontré à l'Ambassade de Cuba en Haïti, l’Ambassadeur cubain à Port-au-Prince Ricardo Garcia Ivandrich et 2 techniciens cubains financés par l'Organisation Latino-Américaine de l'Énergie (OLADE) [dont Haïti est membre] en Haïti jusqu’au 29 décembre. La réunion a portée sur l'assistance technique octroyée par l'OLADE à l'État haïtien et l'évaluation des besoins de réparation de la Centrale de l'Électricité d’Haïti (EDH) à Carrefour.

HL/ HaïtiLIbre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com