Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - «Pink Ladies Week» : Nos Grenadières s'inclinent honorablement face à la Russie [2-1]

Haïti - Politique : La Caricom préoccupée par les divergences entre Conille et Voltaire

Haïti - FLASH : Près de 700,000 haïtiens sont entrés illégalement aux USA sous l’administration Biden

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Une délégation haïtienne de haut niveau discute de la situation en Haïti

iciHaïti - Politique : L'espace aérien entre la RD et Haïti restera fermé…

iciHaïti - Washington : Le Conseiller Frinel Joseph participera aux travaux de la Commission de Venise

iciHaïti - USA : Une vingtaine de diplomates américains évacués d’Haïti dans les prochains jours

iciHaïti - Fer découpé : Concours du Prix artistique Georges Liautaud


+ de nouvelles



iciHaïti - Économie : Suivi des discussions sur le nouveau Code Fiscal
01/08/2024 10:52:55

iciHaïti - Économie : Suivi des discussions sur le nouveau Code Fiscal
endredi 26 juillet 2024, à l'initiative du Conseiller Présidentiel Laurent Saint-Cyr, le Premier Ministre Garry Conille, accompagné de plusieurs membres de son cabinet et de Ketleen Florestal la Ministre de l'Économie et des Finances, a rencontré un groupe d'Associations patronales à la Villa d'Accueil autour du nouveau code fiscal.

Tout en étant généralement favorables à l'initiative d'adopter un tel code, les avis exprimés lors de cette rencontre suggèrent au Gouvernement d'en parfaire le contenu et d’adapter les politiques fiscales pour mieux prendre en compte les réalités socio-économiques actuelles.

Ces associations estiment essentielle cette adaptation pour renforcer la compétitivité de l’économie nationale et encourager une relance économique durable, inclusive et génératrice de richesses et d’emplois rémunérateurs, dans l’intérêt collectif. Elles soulignent que l'application du code dans sa forme actuelle pourrait entraîner des répercussions non souhaitables pour les contribuables, incluant les entreprises existantes et les investisseurs intéressés, confrontés aux nombreux défis et exigences de la compétitivité internationale.

Compte-tenu des préoccupations soulevées, le Premier Ministre et ses conseillers ont convenu de la nécessité de poursuivre les ateliers de consultation et de travail sur ce projet de nouveau code fiscal, dont l’entrée en vigueur est prévue pour octobre prochain.

Le Conseiller Laurent Saint-Cyr estime que cette démarche, conçue dans un esprit de partenariat constructif, permettra au Gouvernement de continuer à aborder les problèmes économiques de manière équitable, tout en tenant compte des difficultés et défis confrontés par nos entreprises et la population dans son ensemble.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-42506-haiti-politique-le-pm-echange-avec-de-nombreux-hommes-et-femmes-d-affaires.html
https://www.haitilibre.com/article-38383-haiti-economie-restitution-des-resultats-de-conciliation-du-code-general-des-impots-discours-pm.html
https://www.haitilibre.com/article-37379-haiti-economie-vers-l-adoption-pour-la-premiere-fois-en-haiti-d-un-code-general-des-impots.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com