Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Le FIDA signe avec Haïti un accord de don de 23,6 millions de dollars

Haïti - Économie : Les exportations dominicaines vers Haïti en très forte hausse

Haïti - Social : Hommage aux 5 policiers tués au combat à Village de Dieu (2021)

Haïti - FLASH : Nouveau vol direct de Port-au-Prince à Miami, plus de détails


+ de nouvelles


iciHaïti - Foot féminin U-20 : 2 matchs amicaux au Chili pour nos Grenadières

iciHaïti - Nécrologie : Le poète, romancier Anthony Phelps nous a quitté

iciHaïti - AVIS : Lancement de la 3ème edition du concours de dissertation sur la propriété industrielle

iciHaïti - Haïti a besoin d’aide alimentaire, selon la FAO

iciHaïti - Environnement : La Mairie de Port-au-Prince va lancer un projet de curage des canaux


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
11/08/2013 17:23:17

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Sondage visiteurs Carnaval des Fleurs
Le Ministère du Tourisme (MDT), à réalisé un sondage à l’Aéroport International Toussaint Louverture durant la période pré-carnavalesque et carnavalesque. Sur 2,873 visiteurs interrogés, 74.90% ont déclaré venir pour les loisirs incluant le Carnaval des Fleurs et les fêtes champêtres. Soulignons que 22, 000 personnes sont entrées en Haïti au cours de la période allant du 20 au 30 juillet 2013 selon les informations des autorités de l'immigration. Ce taux de participation de visiteurs étrangers aux festivités, selon le MDT est le résultat d'efforts conjugués des Ministère du Tourisme et de la Culture dans la promotion du Carnaval des Fleurs.

Chavannes Jeunes appelle à la responsabilité
L’ancien candidat à la présidence, le Pasteur Chavannes Jeunes de l’Alliance chrétienne et citoyenne pour la reconstruction d’Haïti, qui n’opte pas pour la démission du Chef de l’Etat comme le souhaite l'aile dure de l’opposition, appelle les acteurs à assumer leurs responsabilités pour éviter au pays une crise institutionnelle en 2014, rappelant que l’Exécutif n’est pas le seul responsable du retard observé dans la mise en branle du processus électoral.

La JILAP dénonce la circulation des armes à feu en Haïti
Dans son 47e rapport sur l’état de la violence dans la zone métropolitaine et ses environs (avril à juin 2013), la Commission nationale épiscopale justice et paix (JILAP) dénonce la négligence du pouvoir politique, face à la gestion et l’usage des armes dans le pays, qui contribue à leur libre circulation, de manière illégale, généralement dans les quartiers défavorisés,

Nouveau Directeur de Mission en Haïti (USAID)
Récemment, John Groarke a été a assermenté en tant que Directeur de Mission en Haïti par l’Administrateur de l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID). M. Groarke supervisera les programmes d’infrastructures d'énergie, de sécurité alimentaire et économie, de santé et autres services de base, ainsi que d’état de droit et de gouvernance.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com