Haïti - FLASH : Le Ministère de l’intérieur renforce le contrôle des étrangers en Haïti

Haïti - FLASH : L’administration Trump lance, une application mobile pour s’auto-expulser

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols sur Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cantine scolaire : Le Japon soutiendra près de 18,000 élèves quotidiennement (2025-2026)


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Lancement de la 3ème edition du concours de dissertation sur la propriété industrielle

iciHaïti - Haïti a besoin d’aide alimentaire, selon la FAO

iciHaïti - Environnement : La Mairie de Port-au-Prince va lancer un projet de curage des canaux

iciHaïti - Taïwan : Croissance durable, récoltes de riz abondantes

iciHaïti - Bonne nouvelle : Le pronostic du Pape François n’est plus réservé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
02/11/2012 13:58:57

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Arrivée de l'aide du Venezuela
Aujourd'hui est arrivé à Port-au-Prince le bateau d'aide d'urgence du Venezuela pour Haiti, avec à son bord 530 tonnes de denrées non périssables et 116 tonnes de machinerie lourde pour aider à enlever les décombres.

Le TPI du Cap Haïtien, augmente ses capacités
Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Cap-Haïtien, dispose maintenant de plusieurs nouveaux bureaux équipés, pour les juges et le Bureau d’assistance légale à la population « Ces nouveaux locaux vont permettre de fournir un meilleur cadre de travail aux autorités judiciaires », a expliqué Me Alix Lucien, le Doyen du TPI. La construction à l’étage, des nouveaux bureaux, a été financée par la Minustah, dans le cadre de ses Projets à impact rapide (QIPS), à hauteur de de 66,000 dollars américains.

Nouveau Secrétaire Général à la tête de l’UEH
Le Recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH) en présence des membres du conseil exécutif a procédé mercredi à l’installation de Dorlus Wilson, au poste de Secrétaire général qui aura pour mission d’assurer la coordination et la gestion des activités interne et externe de l’UEH. Le Recteur à précisé que M. Dorlus avait été sélectionné parmi 12 candidats et qu'il avait été nommé à ce poste, en raison de sa grande expérience à l’UEH et de ses capacités.

Aide humanitaire du Brésil
Le Gouvernement brésilien va envoyer une aide humanitaire à Cuba et en Haïti, affectés par le passage de Sandy, a informé le Ministère des Affaires étrangères du Brésil. Les deux donations de 100,000 dollars chacune, seront acheminées par la Croix-Rouge internationale, chargée de la coopération humanitaire de caractère émergent.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com