Haïti - Social : Vœux d'HaïtiLibre (2025)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Inauguration dans le sang à l’Hôpital Général (Vidéos)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Pluie de vœux (Partie 1)


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora : L’Ambassade d’Haïti au Canada remercie le talentueux artiste peintre Pascal Smarth

iciHaïti - Politique : Rencontre stratégique pour le développement du Cap-Haïtien

iciHaïti - Social : Lycée de Noël

iciHaïti - Rep. Dom. : Le Consulat d’Haïti à Santiago aide les détenus haïtiens

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réhabilitation et modernisation du Parc Saint Victor


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
01/04/2012 13:53:11

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Wencesclass Lambert en faveur de la publication de l’amendement
À l’occasion du 25e anniversaire de la proclamation du texte initial de la Constitution, le Sénateur Wencesclass Lambert a lancé de nouveau un appel à la publication de l’amendement de la Constitution, estimant que la véritable réforme s’exprimera par cette publication, car selon-lui, cette Constitution amendée, « élimine toute l’animosité contenue dans le texte initial, qui avait exclu certains groupes... »

Laurent Lamothe préoccupé par le dossier des militaires
Laurent Lamothe, s’est dit préoccupé par le dossier des militaires démobilisés qui occupent d’anciennes bases, casernes et édifices publics sur le territoire. Tout en reconnaissant la nécessité de prendre en compte les revendications salariales des ex membres des FAd’H, le Premier Ministre désigné, reste convaincu que le problème doit être résolu entre haïtiens sans confrontation armée. Il croit que c’est par la voie du dialogue, que les autorités concernées, pourront convaincre les militaires et les ramener sur le chemin du Droit et espère un dénouement positif dans le meilleur délai. Soulignant que tous les acteurs et citoyens doivent respecter les principes d'un État de droit et que l’utilisation des armes, comme instrument de négociation, était inacceptable.

Le MSPP va relancer une campagne anti-choléra
Des responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population étaient réunis jeudi à Port-au-Prince avec différents partenaires, afin de relancer une campagne anti-choléra de large diffusion, à l’approche de la saison pluvieuse. Gérald Jean-Baptiste, le Directeur Général de la Direction Nationale de l’Eau Potable de l’Assainissement (DINEPA) qui participait à cette réunion a fait savoir que la DINEPA était davantage en mesure d’intervenir cette année que l’année passée et que son institution procèdera à la distribution auprès de la population, de produit de traitement de l’eau pour lutter contre les maladies hydriques.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com