Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Cuba réitère sa solidarité avec Haïti

Haïti - FLASH : Le CEP active la cellule conjointe de sécurité électorale

Haïti - Bicentenaire : Rançon de l’indépendance discours du Président Fritz Alphonse Jean (vidéo)

Haïti - Rançon de l’indépendance : Macron fait un tout petit pas vers la reconnaissance «d’une dette morale» (Déclaration)


+ de nouvelles


iciHaïti - CONATEL : Avertissement aux médias sur les dérives «pro gangs»…

iciHaïti - Intempérie : Travaux de déblayage sur la Route Nationale 7

iciHaïti - Safeguarding : La FHF s’impose comme un modèle de gouvernance responsable

iciHaïti - Cité Soleil : Lancement des travaux de réhabilitation de l’Hôpital Sainte-Marie

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Programme de la 5ème journée


+ de nouvelles



iciHaïti - Trump : Le gel du financement de l’USAID affecte au moins 35,000 personnes vivant avec le VIH
23/03/2025 10:28:44

iciHaïti - Trump : Le gel du financement de l’USAID affecte au moins 35,000 personnes vivant avec le VIH
Le Bureau de Coordination des affaires humanitaires (OCHA) prévient que le récent gel du financement de l’USAID, a des effets désastreux sur la riposte globale au VIH / SIDA en Haïtinotamment sur le traitement et la prévention.

Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) indique qu’en raison de ce gel, la plupart des services de prophylaxie pré-exposition, essentiels à la réduction des infections au VIH, ont dû être suspendus, affectant 80 % des interventions, à l’exception des femmes enceintes et allaitantes.

Le Programme national de lutte contre le VIH estime qu’au moins 35,000 personnes vivant avec le VIH et recevant un traitement antirétroviral sont affectées par le gel des services de santé qui était financés par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti ).

Le Programme national de lutte contre le VIH prévoit une augmentation de 30 à 50 % des nouvelles infections à VIH en l’absence d’activités de prévention.

Le VIH/SIDA touche environ 140,000 personnes en Haïti.

Le gel des financements a également suspendu la majeure partie des interventions communautaires, augmentant ainsi la vulnérabilité à la stigmatisation, à la discrimination et aux violences sexuelles et sexistes, tout en affectant gravement l’accès aux soins de santé, à l’éducation, à la nutrition, au logement et au soutien psychosocial.

Le secteur de la santé, dans le cadre de la réponse humanitaire plus large, a besoin de 43,5 millions de dollars pour répondre aux besoins urgents en matière de services de santé et de soutien aux personnes vulnérables en Haïti. Le Ministère de la Santé Publique, l’Organisation Mondiale de la Santé et ONUSIDA étudient des solutions pour garantir la continuité des services de santé.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com