Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Bilan de la Coopération française en 2024

Haïti - RD : Le Chancelier dominicain Alvarez rappelle l’urgence d’une réponse internationale à la crise en Haïti

Haïti - Nécrologie : Le Ministère de la Culture rend hommage à Frankétienne

Haïti - Politique : António Guterre propose une formule pour une force de sécurité capable de vaincre les gangs en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - OIM : La violence armée continue de provoquer des déplacements de personnes

iciHaïti - Patrimoine : Don d’équipement UNESCO-France en Haïti

iciHaïti - Jacmel : Renforcement de l’Égalité homme-femme

iciHaïti - Élim. Pologne 2026 : Frenoy Baptiste l’entraîneur français des Grenadières U-20

iciHaïti - Santé : Inauguration du Centre de santé de Petit-Trou de Nippes


+ de nouvelles



iciHaïti - Football : Réunion productive entre la FHF et la FIFA à Zurich
19/01/2025 09:13:52

iciHaïti - Football : Réunion productive entre la FHF et la FIFA à Zurich
vMardi 14 janvier 2025, une réunion de haut niveau s’est tenu à Zurich, entre Monique André Présidente récemment nommée du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) et plusieurs hauts responsables de la FIFA dont Mattias Grafström, Secrétaire Général adjoint de la FIFA, Kevin Lamour, Chef des opérations, Marie-Laure Lemineur, Responsable de la protection des enfants et de la sauvegarde, ainsi que Jair Bertoni, Directeur des Associations Membres pour les Amériques.

Au cours de cette réunion, des sujets majeurs ont été abordés, notamment les défis auxquels le football haïtien est confronté, amplifiés par le contexte sécuritaire actuel. Les discussions ont également porté sur les progrès significatifs réalisés par le Comité de Normalisation dans l’exécution de son mandat, malgré les nombreuses difficultés rencontrées.

La FIFA a réaffirmé sa confiance totale envers le Comité et a souligné son engagement à le soutenir, tant sur le plan technique qu’institutionnel. Cet accompagnement vise à surmonter les défis actuels et à préparer les conditions propices au lancement du processus électoral. L’adoption des statuts demeure une étape clé pour garantir une gouvernance stable, transparente et durable du football haïtien, tout en posant les bases d’une structure inclusive à long terme.

Cette réunion marque une étape importante dans la collaboration entre la FIFA et le Comité de Normalisation, avec un objectif commun : renforcer les fondations du football haïtien et assurer son avenir à travers une gouvernance exemplaire.

IH/ BF/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com