Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Importante réunion du Conseil de Sécurité sur Haïti

Haïti - FLASH : Élaboration des textes d’examens de la 9e AF en cours...

Haïti - FLASH : Les USA vont qualifier les gangs haïtiens comme terroristes (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Éducation : 3ème Édition du Concours Eco-Génie

iciHaïti - P.M. et OPC : Urgence humanitaire et action coordonnée

iciHaïti - Éducation : Signature d’un protocole d’accord pour le Renforcement de l’alimentation scolaire

iciHaïti - CONATEL : Avertissement aux médias sur les dérives «pro gangs»…

iciHaïti - Intempérie : Travaux de déblayage sur la Route Nationale 7


+ de nouvelles



iciHaïti - RAPPEL : État d’urgence en vigueur sur tout le territoire
17/10/2024 09:51:58

iciHaïti - RAPPEL : État d’urgence en vigueur sur tout le territoire
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) rappelle à l'attention du public en général, et de l'ensemble des secteurs organisés de la vie nationale, en particulier que, par Arrêté pris en Conseil des Ministres le 30 septembre 2024, l'état d'urgence sécuritaire a été renouvelé pour la période allant du 3 octobre au 3 novembre 2024.

L'état d'urgence sécuritaire autorise le Gouvernement à renforcer les dispositifs de sécurité et à instaurer des mesures de sûreté spéciales sur tout le territoire national. Ainsi, les manifestations sur la voie publique sont strictement interdites ; le port d'armes à feu n'est autorisé qu'aux agents de la force publique en service, toute autre personne se retrouvant en flagrant délit de port d'armes à feu étant en contravention avec la loi, encourt toutes les conséquences légales que cela entraine.

La Police Nationale d'Haïti (PNH) est formellement instruite de prendre toutes les dispositions appropriées pour appliquer scrupuleusement, envers et contre tous, les mesures liées à l'état d'urgence sécuritaire. Quant aux Parquets des 18 juridictions de la République, ils sont exhortés à mettre l'action publique en mouvement contre tout contrevenant.

Le Ministère compte sur la compréhension et la collaboration de la population pour faciliter la mise en œuvre de l'état d'urgence, tout en l'invitant, une fois de plus, à accompagner les forces de sécurité publique, notamment la PNH, dans leurs efforts visant à neutraliser les gangs armés et toutes les autres formes d'organisations criminelles qui mettent en péril la vie et les biens des citoyens.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com