Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Secrétaire d’État Genard Joseph veut faire reconnaître la langue des signes comme langue nationale (vidéo)

Haïti - RD : 7 bateaux de pêche haïtiens saisis par l’armée dominicaine

Haïti - USA : Le Président Biden inscrit Haïti sur la liste des principaux pays de transit de drogue

Haïti - DIGICEL : «Panne» détectée sur un câble sous-marin international, sur fond de litige


+ de nouvelles


iciHaïti - PNH : Plusieurs dizaines de policiers formés et certifiés contre la violence sexiste et sexuelle (Vidéo)

iciHaïti - Washington D.C. : Exploration de nouvelles opportunités pour Haïti

iciHaïti - Justice : L’expert indépendant des droits humains en visite à l’OPC

iciHaïti - Ultimatum : Obligation d'étiqueter tous les produits préemballés

iciHaïti - Féministe : «Cadre Politique pour une Transition Efficace et Équitable»


+ de nouvelles



iciHaïti - Cap-Haïtien : Grande première du film «KIDNAPPING Inc.» (Vidéo)
14/09/2024 09:41:02

iciHaïti - Cap-Haïtien : Grande première du film «KIDNAPPING Inc.» (Vidéo)
Jeudi 12 septembre 2024, au Cap-Haïtien à l’hôtel Roi Christophe, a eu lieu la projection-débat de la grande première du film « KIDNAPPING Inc » dans une atmosphère chargée d'émotion et de fierté. Ce long-métrage, réalisé par le talentueux Bruno Mourral, natif de Cap-Haïtien, ne cherche pas à faire l'apologie du kidnapping, mais utilise ce phénomène tristement répandu comme toile de fond pour explorer les nombreuses réalités qui gangrènent la Capitale du pays

À travers une intrigue riche et poignante, le film met en lumière des problématiques profondes : la cupidité, la corruption, et les rêves brisés, tout en capturant l'espoir et la bienveillance qui caractérisent le peuple haïtien.

Résumé :
« À Port-au-Prince, le fils d'un riche Sénateur candidat à la présidence vient d'être enlevé. Les kidnappeurs exigent une forte rançon. Doc et Zoe sont deux gangsters amateurs mordus de foot qui doivent livrer le jeune homme à leur impitoyable patron. Impulsif, Zoe tue accidentellement le fils du candidat.

Avec un tueur à gages à leur trousse, Doc et Zoe tombent par hasard sur Patrick et Laura, un jeune couple en route pour l'aéroport. Laura, enceinte de neuf mois, veut à tout prix accoucher d'un bébé américain. Malheureusement, Patrick ressemble comme deux gouttes d’eau au fils du sénateur.

Doc et Zoe décident de kidnapper le couple et de remplacer le fils du candidat par son sosie Patrick. En plein milieu d’une élection présidentielle controversée et d’un complot politique, Doc et Zoe se lancent dans l’un des enlèvements les plus fous d’Haïti »


C'est un regard critique mais empreint d'humanité que Mourral pose sur son pays d'origine, offrant aux spectateurs une réflexion intense et émotive.

Cette Grande Première a été couronnée par la présence de personnalités locales, notamment le Président de l'Office du Tourisme du Nord (OGDNH) et le maire de Cap-Haïtien, qui ont rendu hommage à Bruno Mourral pour son œuvre. Une distinction spéciale lui a été remise, en reconnaissance de sa contribution à la culture et au cinéma haïtien.

Avec « KIDNAPPING Inc. », Mourral rappelle que derrière les défis d'Haïti se cachent des histoires de résilience, de lutte, mais aussi de rêves à jamais inébranlables.

Bande annonce :



Le film peut être vue chaque jour à 6h00 p.m. jusqu’au 18 septembre 2024 à l’hôtel Roi Christophe rue 24B (Cap-Haïtien). Prix d’entrée 1,000 Gourdes.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com