Haïti - Social : Vœux d'HaïtiLibre (2025)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Inauguration dans le sang à l’Hôpital Général (Vidéos)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Pluie de vœux (Partie 1)


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora : L’Ambassade d’Haïti au Canada remercie le talentueux artiste peintre Pascal Smarth

iciHaïti - Politique : Rencontre stratégique pour le développement du Cap-Haïtien

iciHaïti - Social : Lycée de Noël

iciHaïti - Rep. Dom. : Le Consulat d’Haïti à Santiago aide les détenus haïtiens

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réhabilitation et modernisation du Parc Saint Victor


+ de nouvelles



iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités
05/05/2024 11:01:06

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités
Dans une note, la Chambre de Commerce et d'Industrie Haïtiano-Canadienne (CCIHC) se dit convaincu qu’en ces temps tumultueux, où les défis socio-économiques et politiques semblent sans fin, il est crucial de réaffirmer notre engagement envers la force collective et l'organisation communautaire pour une autonomisation alimentaire.

« C’est le moment de redoubler d'efforts pour nous organiser et faire de l'agriculture non seulement une priorité, mais une nécessité vitale pour répondre à nos besoins alimentaires fondamentaux.

En investissant dans des mutuelles, comme l'ont fait par le passé nos ancêtres dans les “ Konbit ”, nous renforçons notre résilience collective face aux aléas économiques et aux crises. Ces structures nous offrent un filet de sécurité, nous permettant de faire face aux difficultés financières cl de développer des projets agricole durables.

Les “ Konbit ”, quant à eux, incarnent l'esprit de collaboration et de partage qui a toujours été au cœur de notre culture. En unissant nos forces pour cultiver la terre, nous réaffirmons notre lien profond avec notre environnement et notre capacité à assurer notre propre subsistance. Plus qu'une simple activité agricole, le “ Konbit ” est une manifestation concrète de notre capacité à nous soutenir mutuellement dans les moments difficiles.

En célébrant la fête de l'agriculture et du travail le 1er mai, nous honorons nos ancêtres qui ont lutté pour la justice sociale el économique. Leur héritage nous rappelle que même dans les moments les plus sombres, il y a de l'espoir. En nous engageant à travailler ensemble, à investir dans notre communauté et à cultiver la terre qui nous nourrit, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour tous les haïtiens. »

IH/iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com