Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Révision constitutionnelle : Les consultations nationales progressent

Haïti - FLASH : Position de Trump sur la mission en Haïti

Haïti - FLASH : Créations de cellules d’urgence dans les missions diplomatiques haïtiennes aux USA

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Élections : Implication des jeunes dans le processus démocratique

iciHaïti - Diaspora : 16e Sommet annuel du NHAEON

iciHaïti - Cap-Haïtien : Nomination officielle de l’Ambassadrice de la ville

iciHaïti - PNH : Remise de grades aux policiers de différentes promotions

iciHaïti - Sécurité : Couvre-feu en vigueur à Kenskoff


+ de nouvelles



iciHaïti - Remise de diplômes : 40 jeunes de Cité Soleil ont appris un métier
02/05/2023 10:24:29

iciHaïti - Remise de diplômes : 40 jeunes de Cité Soleil ont appris un métier
Dimanche 30 mai 2023, la Fondation Maurice A. Sixto a clôturé le projet « KALM » qui a été réalisé durant 6 mois dans la commune de Cité Soleil précisément à Sarthe.

Le projet KALM qui fait partie du programme « Ann Chanje Wout » initié par l’Organisation des États Américains (OEA) et la Fondation Panaméricaine de développement (PADF), a permis à 40 jeunes à risque d'apprendre un métier en collaboration avec le Grand Collège Bilingue de Sarthe Section Professionnelle (GCBS) en vue de les prrotéger de la délinquance et du banditisme.

De novembre 2022 au mois d'avril 2023 ces jeunes en provenance de différents quartiers marginaux, ont suivi des cours pratiques et théoriques en cuisine-pâtisserie-bar, macramé, sérigraphie, danse et art dramatique.

Dimanche, les 40 bénéficiaires du projet ont reçu leur parchemin lors d'une cérémonie au local de Bazilik 33 à Delmas, en présence des représentants des institutions partenaires du projet, des parents et de nombreux invités de marque.

La Directrice Exécutive de la Fondation Maurice A. Sixto, Mme Gertrude C. Séjour, explique a expliqué « […] l'exécution d'un tel projet n'a pas été toujours facile au niveau sécurité en raison de la tension constante qui existe à Cité Soleil, ce qui nous a obligé à travailler surtout en week-end. Il a été souvent très difficile pour nous de nous rendre sur les lieux […] Nous aurions aimé poursuivre ce projet dans les différentes zones vulnérables du pays pour sensibiliser un plus grand nombre de jeunes à réfuter la violence ou tout autre mauvais chemin, mais, malheureusement nous sommes à court de financement. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com