Haïti - Politique : Journée Nationale de la Diaspora, message de la Ministre

Haïti - FLASH : Le Pape François est décédé (vidéo)

Haïti - FLASH : 83e jour de la bataille de Kenscoff, 3 soldats des Fad’H tués au combat

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’OIM appelle à un soutien international accru pour Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Rep. Dom. : Début des contrôles des patients étrangers, dans 33 hôpitaux publics

iciHaïti - CPT : Hommage aux militaires tombés au champ d’honneur à Kenscoff

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 5ème journée du championnat (partie 1)

iciHaïti - Licence des clubs : Mise en conformité des clubs haïtiens d’ici juin 2025

iciHaïti - Camps de déplacés : Distribution de kit alimentaires a plus de 500 femmes


+ de nouvelles



iciHaïti - Santé : Inauguration des nouveaux locaux administratifs et dortoirs du CAN
13/01/2023 08:47:38

iciHaïti - Santé : Inauguration des nouveaux locaux administratifs et dortoirs du CAN
L’Ambassadeur de Taiwan (République de Chyine) Ku Wen-jiann a participé cette semaine à l’inauguration du nouveau bâtiment d’administration et des dortoirs du Centre Ambulancier National (CAN) financés par Taiwan dans le cadre du Projet de renforcement de la capacité opérationnelle.

Ce nouveau bâtiment permettra d'améliorer considérablement la condition de travail pour le personnel ambulancier, ainsi que des soins médicaux pour ses patients.

Le Dr Alex Larsen, Ministre de la Santé Publique tout en exprimant sa gratitude à la coopération taïwanaise pour sa contribution financière et l’Organisation Panaméricaine de la Santé et l’Organisation Mondial de la Santé (OPS/OMS) pour son accompagnement technique de chaque instant, a rappelé que lors de son premier passage à la tête du Ministère « le besoin d’assurer le transport rapide des urgences post-séismes a été à la base de la décision de mise en place du CAN. De sa flotte initiale de 49 ambulances, le CAN dispose actuellement d’une centaine d’ambulance reparties sur l’ensemble des départements. »

Le Dr Didié Hérold Louis, Directeur Général du CAN, a précisé qu’il a fallu 18 mois pour achever ces travaux de construction ajoutant « Nos ambulanciers et ambulancières qui habitent Carrefour, Croix-des-Bouquets, ou d’autres zone d’difficiles d’accès, pourront passer les 48 ou 72 heures de service sur place dans un cadre agréable, confortable. Les cadres de l’administration ne sont pas en reste, puisque de nouveaux espaces bureaux tout aussi confortables leur sont réservés. »



IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com