Haïti - FLASH : Importante réunion du Conseil de Sécurité sur Haïti

Haïti - FLASH : Élaboration des textes d’examens de la 9e AF en cours...

Haïti - FLASH : Les USA vont qualifier les gangs haïtiens comme terroristes (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Cuba réitère sa solidarité avec Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Éducation : 3ème Édition du Concours Eco-Génie

iciHaïti - P.M. et OPC : Urgence humanitaire et action coordonnée

iciHaïti - Éducation : Signature d’un protocole d’accord pour le Renforcement de l’alimentation scolaire

iciHaïti - CONATEL : Avertissement aux médias sur les dérives «pro gangs»…

iciHaïti - Intempérie : Travaux de déblayage sur la Route Nationale 7


+ de nouvelles



iciHaïti - Technologie : La Direction de l’Immigration et de l’Émigration se modernise
14/07/2022 11:35:44

iciHaïti - Technologie : La Direction de l’Immigration et de l’Émigration se modernise
Liszt Quitel le Ministre de l’Intérieur, a annoncé le passage systématique des Unités et Services de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration DIE au numérique et présenté les principales avancées enregistrées au niveau de cette Direction.

Il a fait savoir que l’utilisation des outils des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication est déjà intégrée dans l’ensemble des processus de traitement et d’émission des documents de voyage, des permis de séjour, des cartes d’embarquement et de débarquement, du contrôle du flux migratoire aux ports, aéroports et frontières du pays et du contrôle des étrangers sur le territoire.

Afin de garantir aux citoyens un accès plus large et totalement sécurisé aux produits de la DIE les requérants de passeport ont désormais l’option de produire leurs demandes en remplissant, en ligne https://www.haitilibre.com/article-37082-haiti-flash-demande-de-passeport-en-ligne-tres-prochainement.html , un formulaire sur le site de la DIE. Cette innovation a débuté avec les Agences de voyage et s’étendra plus tard aux haïtiens vivant à l’étranger.

15 des points et centres de demande et de livraison de documents de voyage, sont présentement interconnectés. À cela s’ajoute un logiciel spécifique qui permet sans intervention humaine, un traitement chronologique et impartial des dossiers et diminue le délai de traitement.

De plus, le Ministre Quitel annoncé que les bases de données de l’Office National d’Identification (ONI) et de la Direction Générale des Impôts (DGI) sont maintenant interconnectées avec la DIE, pour une vérification plus rapide et sans faille des pièces soumises par les requérants.

Grâce à cette interconnexion, la DIE vient d’ouvrir, une division de personnalisation de documents de voyage pour les haïtiens vivant à l’étranger, qui opère localement à Port-au-Prince. Cette structure temporaire vient en support à l’Unité de Passeport de Washington, afin d’augmenter ses capacités de production et décongestionner ses services, débordée par la hausse des demandes actuelles de l’étranger et du Chili en particulier, selon les précisions du Directeur des Technologies de l’Information et de la Communication, l’Ing Jean Osselin Lambert.

Enfin, avec le support d’autres structures du Gouvernement, 45 points de réception et de livraison de passeports, équipés des nouvelles technologies du numérique opérationnelles, seront logés dans les Missions, Consulats et Ambassades d’Haïti à travers le monde, a indiqué le Ministre Quitel.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com