Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Résultats des examens du Bac 2024 pour 4 départements

Haïti - USA : 160 millions de dollars pour la PNH

Haïti - Sanctions USA : Un ex-député et un chef de gang sur la liste

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - FLASH : Mesures de sécurité au Port de Port-au-Prince

iciHaïti - Justice : Arrestation d’un violeur d’enfants

iciHaïti - Classement FIFA : Haïti à la 86ème place (septembre 2024)

iciHaïti - SIMEX : Exercice de simulation sur les risques hydro-météorologiques dans le Sud

iciHaïti - Plaines des Gonaïves : Tournée d'une dizaine de pompes solaires


+ de nouvelles



iciHaïti - Cayenne : Expulsions et destruction du bidonville haïtien du Mont-Baduel
23/03/2022 09:24:38

iciHaïti - Cayenne : Expulsions et destruction du bidonville haïtien du Mont-Baduel
Selon le Bureau de recherches géologiques et minières, un risque de glissement de terrain imminent menace le mont Baduel (Cayenne), comme cela s’est déjà produit en 2009, 2012, 2017, 2020 et le 14 mars 2022

La Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) envisage l’évacuation de cette zone occupée par des haïtiens qui vivent illégalement dans des constructions précaires

Garry Assad, Chef de poste a.i. du Consulat Général d'Haïti à Cayenne multiplie les rencontres avec les acteurs locaux et communautaires afin de réfléchir sur des pistes de solution concernant l’hébergement de certains compatriotes vivant sur le Mont-Baduel qui sont parmi plusieurs familles invitées à quitter l’espace considéré comme une zone à risque par les autorités.

La semaine écoulée Assad a réuni au Consulat plusieurs leaders associatifs, religieux et personnalités de médias de la communauté. Un comité a été créé pour assurer le suivi des différentes propositions faites à cette occasion.

Le 22 mars, après avoir reçu Joachim Hyasine du SAMU-Social, qui s’est montré préoccupé par la situation, Garry Assad a rencontré le même jour Gabriel Servile Président de la CTG. Ensemble, ils ont échangé sur les démarches déjà entreprises et en cours dans le cadre du relogement des familles.



D’autres rencontres sont prévues entre les acteurs concernés pour une évaluation de la situation avant la date prévue pour l’exécution de la décision, d’évacuation et de destruction prévue le 24 mars prochain.

Notons que si les promesses politiques de ne pas expulser ni détruire les maisons des haïitens avant que ceux-ci ne soit relogés, la réalité sur le terrain est très différente et plus d’une famille haïtienne a déjà retrouvé ses affaires dans la rue exposées aux intempéries et leur maison détruite sans être relogé.



IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com