Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jacmel : Inauguration du Système d’Approvisionnement en Eau Potable de Lafond

Haïti - Insécurité : 4 véhicules de MSF touchés par des tirs lors de l’évacuation du Centre d’urgence de Turgeau

Haïti - Santé : Projet de création de centres de santé de l’ONA

Haïti - FLASH : Vers l’intégration de la diaspora dans le processus électoral et référendaire


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Le Chancelier Jean-Baptiste en visite au Consulat d’Orlando

iciHaïti - Politique : La Ministre Jean Jean appelle à la solidarité les membres de l’ONU en faveur des femmes haïtienne

iciHaïti - Travaux : Chantier de remise en état de 65km de la Route Nationale #6

iciHaïti - Éducation : Commémoration des 160 ans du Petit Séminaire Collège Saint-Martial

iciHaïti - AVIS : Journée inaugurale du Championnat National Spécial de D1, reportée


+ de nouvelles



iciHaïti - Post-Séisme : Le Centre d’Art viens en aide à la communauté artistique
17/10/2021 10:27:06

iciHaïti - Post-Séisme : Le Centre d’Art viens en aide à la communauté artistique
En réponse au séisme de 7,2 sur l’échelle de richter, qui a dévasté la région Sud d’Haïti le 14 août dernier, le Centre d’Art annonce qu’il vient de lancer un projet d’urgence pour venir en aide à la communauté artistique gravement affectée par cette catastrophe où des pertes matérielles énormes ont été constatées : des centres culturels, des ateliers d’artisans, des studio d’artistes et de nombreuses œuvres ont été détruite ou sévèrement endommagés.

Ce projet consiste en un soutien financier à plus de 20 artistes et familles d’artistes et d’artisans, grâce à une généreuse donation de 30,000 dollars américains de la Fondation Hillman Talbot basée aux États-Unis à travers « Ayiti Demen ». L’objectif est de permettre aux bénéficiaires de pouvoir redémarrer leurs activités artistiques génératrices de revenus à moyen terme.

Rappelons que Le Centre d’Art s’est mobilisé le jour même du séisme et a établi le contact avec des communautés d’artistes et d’artisans des zones sinistrées afin d’évaluer certains besoins urgents et anticiper la meilleure façon de les soutenir. Ce programme de transfert monétaire est un premier pas crucial en ce sens. Le Centre d’Art continuera sa recherche de soutien pour accompagner les artistes du grand Sud en particulier dans leur travail de création.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com