Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jacmel : Inauguration du Système d’Approvisionnement en Eau Potable de Lafond

Haïti - Insécurité : 4 véhicules de MSF touchés par des tirs lors de l’évacuation du Centre d’urgence de Turgeau

Haïti - Santé : Projet de création de centres de santé de l’ONA

Haïti - FLASH : Vers l’intégration de la diaspora dans le processus électoral et référendaire


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Le Chancelier Jean-Baptiste en visite au Consulat d’Orlando

iciHaïti - Politique : La Ministre Jean Jean appelle à la solidarité les membres de l’ONU en faveur des femmes haïtienne

iciHaïti - Travaux : Chantier de remise en état de 65km de la Route Nationale #6

iciHaïti - Éducation : Commémoration des 160 ans du Petit Séminaire Collège Saint-Martial

iciHaïti - AVIS : Journée inaugurale du Championnat National Spécial de D1, reportée


+ de nouvelles



iciHaïti - Technologie : Le système MIDAS opérationnel à Belladère
01/10/2021 11:23:02

iciHaïti - Technologie : Le système MIDAS opérationnel à Belladère
L’Organisation Internationale pour les Migrations, (OIM - Haïti) en soutien à la Direction de l'Immigration et de l'Emigration d'Haiti (DIE) annonce que le système MIDAS est maintenant opérationnel au poste frontière de Belladère.

Rappelons que MIDAS permet de collecter et d'analyser des données migratoires en temps réel pour une meilleure gestion des points d'entrée. Grâce au support du « U.S. Department of State : Bureau of Population, Refugees, and Migration »

Des formations sur le système ont été menées pour les Inspecteurs opérateur (trice) du système qui affirment que cet outil informatique va faciliter leur travail.

« Avec MIDAS, les inspecteurs seront plus performants, et l'informatisation des données augmentera la confidentialité » a soutenu Montas Jean-Baptiste, Inspecteur.

« Le Système MIDAS facilitera la collection, la classification et analyse des données » Chasma Faunette, Inspectrice.



Dumezil Pierre Jacque responsable de la DIE à Belladère, a déclaré « C'est le Système qu'on attendait ! Il nous permettra de mieux cerner, mieux sécuriser et mieux travailler, tout en contrôlant le flux de passagers plus efficacement. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34801-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-31875-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-29839-haiti-technologie-inauguration-du-systeme-informatique-midas-au-poste-frontalier-de-malpasse.html
https://www.haitilibre.com/article-29115-haiti-actualite-zapping.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com