Haïti - FLASH : Restriction de voyage, une épée de Damoclès américaine sur Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le nouveau Directeur Général de l’OFATMA s’engage dans une réforme stratégique

Haïti - Technologie : Transfert officiel de mini-réseaux photovoltaïque dans le département du Nord-Est

Haïti - FLASH : Les dettes du FNE s’élèvent à plus de 2 milliards de Gourdes


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Journée inaugurale du Championnat National Spécial de D1, reportée

iciHaïti - Justice : Réunion de haut niveau entre le CPT et le CSPJ

iciHaïti - Politique : Le chancelier Jean-Baptiste en tournée des Consulats d’Haïti aux USA

iciHaïti - Hommage : L’UNESCO créé le «Prix littéraire Frankétienne»

iciHaïti - Bas-Artibonite : Lancement du championnat inter-scolaire de football


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : L’OPC appelle la communauté internationale à venir en aide à la PNH
02/07/2021 09:28:28

iciHaïti - Insécurité : L’OPC appelle la communauté internationale à venir en aide à la PNH
L'Office de la Protection du Citoyen (OPC), institution nationale indépendante de promotion et de protection des droits humains, exprime « son indignation et sa colère » suite à la tuerie survenue à Delmas 32 et Christ Roi dans la nuit du 29 juin 2021 ayant coûté la vie à plus d'une quinzaine de personnes dont la « militante féministe, Antoinette Duclaire et le brillant journaliste Diego Charles (Radio Télé Vision 2000) » https://www.haitilibre.com/article-34110-haiti-flash-carnage-a-delmas-32-au-moins-15-morts-la-pnh-accuse-fantome-509.html

« L’OPC rappelle que la protection du droit à la vie relève de la responsabilité directe des autorités étatiques. » À cet effet, l'Office demande aux instances concernées d'envisager d’urgence « des mesures efficaces pouvant éradiquer ce climat d’insécurité »

L'OPC encourage, au nom du principe universel des droits humains « les pays amis d'Haïti ou la communauté internationale à travers l'ONU et l'OEA d'envisager un appui technique exceptionnel à la Police Nationale d’Haïti (PNH), incapable de répondre efficacement à la gangstérisation du pays avec un niveau de criminalité transnationale. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34110-haiti-flash-carnage-a-delmas-32-au-moins-15-morts-la-pnh-accuse-fantome-509.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com