Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le nouveau Directeur Général de l’OFATMA s’engage dans une réforme stratégique

Haïti - Technologie : Transfert officiel de mini-réseaux photovoltaïque dans le département du Nord-Est

Haïti - FLASH : Les dettes du FNE s’élèvent à plus de 2 milliards de Gourdes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Réunion de haut niveau entre le CPT et le CSPJ

iciHaïti - Politique : Le chancelier Jean-Baptiste en tournée des Consulats d’Haïti aux USA

iciHaïti - Hommage : L’UNESCO créé le «Prix littéraire Frankétienne»

iciHaïti - Bas-Artibonite : Lancement du championnat inter-scolaire de football

iciHaïti - Nécrologie : Soirée d’hommage à l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André (Vidéo)


+ de nouvelles



iciHaïti - Delmas : Inauguration du Bureau de médiation et de vulgarisation juridique
14/05/2021 10:42:57

iciHaïti - Delmas : Inauguration du Bureau de médiation et de vulgarisation juridique
Jeudi 13 mai, en présence entre autres de Me Renan Hedouville, le Protecteur Citoyen, Me Patrick Jn Baptiste Représentant de la Mairie de Delmas, Pascal Hajaali, Représentant de la Coopération Française en Haïti, des Avocats du Parquet de Port-au-Prince, des représentants des organisations Internationales, des représentants des organisations des Droits humains, la mairie de Delmas conjointement avec l'Office de la Protection du Citoyen (OPC) a procédé à l'inauguration du Bureau de médiation et de vulgarisation juridique.

Dans le cadre d’un Protocole d’accord, la Mairie de Delmas a mis à la disposition de l’OPC ce nouveau bâtiment qui va loger le bureau de médiation et de vulgarisation Juridique au niveau de la commune. Ce Bureau facilitera la Médiation des conflits d’ordre familiaux, Administratifs, Sociaux et autres dans la commune et ses environs.

Dans ses propos de circonstance, Me Patrick Jn Baptiste s’est dit convaincu que ce bureau contribuera à établir un climat de Paix et de sécurité dans la commune.

De son coté, Me Renan Hedouville a remercié le Maire Wilson Jeudy pour sa franche collaboration, qui selon lui, n’a cessé d’innover pour faire de sa commune un modèle. Le Protecteur du Citoyen a rappeler que toutes les instances juridiques de l’OPC, seront disponibles, en vue d’offrir des services gratuits à la population haïtienne.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com