Haïti - Religion : Les évêques catholiques d’Haïti lancent un cri d’alarme sur la situation au pays

Haïti - Vertières 221e : Message traditionnel de réflexion de Lesly Condé

Haïti - FLASH : Démentèlement du réseau dominicain qui approvisionnait en munitions les gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Routes : Le Ministère des Travaux Public en action dans le Nord-Est


+ de nouvelles


iciHaïti - Travaux Public : Réhabilitation du Blvd. Toussaint Louverture

iciHaïti - Justice : Policier arrêté pour complicité de trafic de stupéfiants

iciHaïti - CNL 2024 : «J-2» Nos Grenadiers à l’entrainement avant leur dernier match

iciHaïti - ALERTE : Un navire cherche à livrer en Haïti une cargaison de carburant diesel non conforme dans des ports non autorisés

iciHaïti - Cap-Haïtien : Signature d’un accord historique pour le développement de la commune


+ de nouvelles



iciHaïti - Hinche : Suivi des travaux du Système d’approvisionnement en eau potable
17/04/2021 10:34:44

iciHaïti - Hinche : Suivi des travaux du Système d’approvisionnement en eau potable
Dans le cadre de l’exécution des travaux de réhabilitation et d'extension du Système d’approvisionnement en eau potable (SAEP) de la ville de Hinche qui vise a améliorer le service public en eau potable en quantité et en qualité, l'Ing. Théophil Ostinvil le Directeur de Office Régionale de l'Eau Potable et de l’Assainissement (OREPA - Centre) accompagné de son Directeur Technique Pierre Paul Glémeau et de l’ing. Jean Denis Lordéus Directeur du Centre Technique d’Exploitation (CTE) de Hinche, a réalisé une visite de suivi des travaux afin d’en apprécier l’état d’avancement.

L’entreprise espanole de conseil, ingénierie et exécution de projets à vocation internationale « Incatema Consulting & Engineering » qui est chargée de l’exécution de ces travaux, a déjà procédé à la pose de plus 1,800 mètres linéaires de conduite de 63 mm de diamètre dans les zones de Cité Nolas, Village Quisqueya et de Cité Silence. En plus, 117 branchements privés sont déjà installé parmi les 4,500 que l’entreprise aura à faire.

Trois semaines après le démarrage des travaux, tout porte à croire que le délai d’exécution de 10 mois sera respecté, tout en sachant que 98% des pièces et accessoires hydrauliques nécessaires pour les travaux sont déjà entreposés dans le dépôt de Pandiassou.

Rappelons que ces travaux bénéficient du financement du Gouvernement espagnol à travers le programme « de réforme et d’investissement dans le secteur Eau Potable et Assainissement (EPA) en Haïti » à travers le Fonds de Coopération pour l’Eau (FCAS) signé avec L’Agence Espagnol de Coopération Internationale de développement (AECID) et géré par l’Agence.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com