Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le nouveau Directeur Général de l’OFATMA s’engage dans une réforme stratégique

Haïti - Technologie : Transfert officiel de mini-réseaux photovoltaïque dans le département du Nord-Est

Haïti - FLASH : Les dettes du FNE s’élèvent à plus de 2 milliards de Gourdes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Réunion de haut niveau entre le CPT et le CSPJ

iciHaïti - Politique : Le chancelier Jean-Baptiste en tournée des Consulats d’Haïti aux USA

iciHaïti - Hommage : L’UNESCO créé le «Prix littéraire Frankétienne»

iciHaïti - Bas-Artibonite : Lancement du championnat inter-scolaire de football

iciHaïti - Nécrologie : Soirée d’hommage à l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André (Vidéo)


+ de nouvelles



iciHaïti - Bulletin routier : Semaine meurtrière sur nos routes
06/04/2021 09:18:49

iciHaïti - Bulletin routier : Semaine meurtrière sur nos routes
L’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que pour la semaine du 22 au 28 mars mars 2021, 34 accidents sur le territoire national (+200% par rapport à la semaine précédente) https://www.icihaiti.com/article-33373-icihaiti-bulletin-routier-17-accidents-au-moins-54-victimes.html ont fait au moins 157 victimes (+190%) : 26 morts (+766%) dont 9 dans un seul accident https://www.haitilibre.com/article-33360-haiti-flash-camion-contre-autobus-au-moins-10-morts-et-30-blesses.html et 131 blessés (+156%%) dont plusieurs grièvement (plusieurs camions et véhicules de transport en commun impliqués)

Petit-Goâve, Pèlerin 3, Thomonde, Kenscoff, Tabarre, Delmas 60, Delmas 70, Fort-Liberté, Soisson, Rivière-à-cheval, Canapé-vert, Aquin, Soleil antillais (Gressier), Martissant (9 et 21)… sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.
,
Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de ressources financières STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes et exhorte le Gouvernement à renforcer les mesures de prévention et de mettre sur pied un service d'inspection systématique des véhicules. De plus, l’Organisation invite les usagers de la route à garder un comportement responsable pour réduire les risques d’accident.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-33373-icihaiti-bulletin-routier-17-accidents-au-moins-54-victimes.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com