Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Musique : «J-5», festival «PAPJAZZ’ It up !» (Programme)

Haïti - Éducation : Suivi de la mise en œuvre de l’«Accord d’engagement» avec les syndicats

Haïti - Éducation : 1,400 enseignants en formations aux 4 nouvelles matières scolaires du fondamentale

Haïti - Économie : Projet d’inclusion économique des adultes handicapés vulnérables


+ de nouvelles


iciHaïti - Bas-Artibonite : Lancement du championnat inter-scolaire de football

iciHaïti - Nécrologie : Soirée d’hommage à l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André (Vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de juridiction modèle VBG

IciHaïti - Éliminatoire Coupe du Monde U-17 Maroc 2025 : Marc Ogé aux commandes des Grenadières

iciHaïti - Insécurité : Les déplacements atteignent de nouveaux sommets


+ de nouvelles



iciHaïti - Bulletin routier : Hausse de 700% des morts sur les routes en une semaine
16/02/2021 09:03:34

iciHaïti - Bulletin routier : Hausse de 700% des morts sur les routes en une semaine
L’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que pour la semaine du 8 au 14 février 2021, 26 accidents sur le territoire national (+36.8% par rapport à la semaine précédente)
https://www.icihaiti.com/article-32994-icihaiti-bulletin-routier-19-accidents-au-moins-41-victimes.html ont fait au moins 65 victimes (+58.5%) : 21 morts (+700%) dont 16 dans 5 accidents et 44 blessés (+15.7%) dont plusieurs grièvement.

Gressier, Petit-Goâve, Léogâne, Cabaret, à Delmas 75 et Fermathe 63 dans le département de l’Ouest, à Port-Salut dans le Sud, au Cap-haïtien, sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de ressources financières STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes et exhorte le Gouvernement à renforcer les mesures de prévention et de mettre sur pied un service d'inspection systématique des véhicules. De plus, L’Organisation invite les usagers de la route à garder un comportement responsable pour réduire les risques d’accident.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-32994-icihaiti-bulletin-routier-19-accidents-au-moins-41-victimes.html

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com