Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Le FIDA signe avec Haïti un accord de don de 23,6 millions de dollars

Haïti - Économie : Les exportations dominicaines vers Haïti en très forte hausse

Haïti - Social : Hommage aux 5 policiers tués au combat à Village de Dieu (2021)

Haïti - FLASH : Nouveau vol direct de Port-au-Prince à Miami, plus de détails


+ de nouvelles


iciHaïti - Foot féminin U-20 : 2 matchs amicaux au Chili pour nos Grenadières

iciHaïti - Nécrologie : Le poète, romancier Anthony Phelps nous a quitté

iciHaïti - AVIS : Lancement de la 3ème edition du concours de dissertation sur la propriété industrielle

iciHaïti - Haïti a besoin d’aide alimentaire, selon la FAO

iciHaïti - Environnement : La Mairie de Port-au-Prince va lancer un projet de curage des canaux


+ de nouvelles



iciHaïti - Artibonite : Le Ministre de l’Agriculture sur le terrain aux côté des planteurs
23/06/2020 10:53:49

iciHaïti - Artibonite : Le Ministre de l’Agriculture sur le terrain aux côté des planteurs
Patrix Sévère le Ministre de l'Agriculture, accompagné de plusieurs hauts cadres du Ministère et de l'Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA), a effectué récemment une visite dans la Vallée de l'Artibonite.

Ce déplacement avait pour but de s'enquérir des difficultés auxquelles est confrontée cette zone de production. Le Ministre Sévère en a profité pour discuter avec les planteurs, les Associations d'irrigants et la Coordination du Projet de Renforcement de la Production Nationale de Semences de riz (REPONSE) sur les meilleures dispositions à adopter pour faciliter la disponibilité de l'eau sur les parcelles et des semences de qualité au profit de tous les producteurs de la région.

Sur ordre du ministre, une pelle mécanique est déjà à l'oeuvre dans le canal de Grande-Saline et un autre engin est attendu afin de terminer rapidement avec ces travaux au bénéfice de plusieurs milliers de cultivateurs et éleveurs avant d'entammer des travaux de même envergure dans plusieurs autres canaux de la Vallée.

Parallèlement, plusieurs milliers de sacs de semences ont été distribués. Jocelyn Jean, le Directeur Général de l’ODVA, qui accompagnait la délégation a fait savoir que par le biais du Projet REPONSE, 5,000 sacs de semences ont été mis à la disposition des planteurs et chaque coopérative a déjà reçu un premier lot de 80 sacs.

Cette quantité, affirme le Ministre, n'est pas suffisante mais il a promis de tout mettre en oeuvre pour trouver la balance afin de desservir tous les planteurs.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com