Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Journée des femmes : Pluie de messages

Haïti - FLASH : Le Directeur du Bureau de la Douane de Belladère dément (Vidéo)

Haïti - Politique : Célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes (Vidéo)

Haïti - FLASH : Drones explosifs Kamikazes, la peur change de camps


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora : Colloque «France, Amérique latine et Caraïbes : la traite des êtres humains...»

iciHaïti - 8 Mars : Vibrant hommage du Secrétaire d’État Génard Joseph aux femmes handicapées

iciHaïti - Éducation : Lancement du recensement scolaire 2024-2025

iciHaïti - Cap-Haïtien : La Mairie s’engage dans le renforcement des relations État-Citoyen

iciHaïti - 8 Mars : Message d’honneur et de mérite aux femmes


+ de nouvelles



iciHaïti - Petit-Goâve : Naissance d’un nouveau mouvement de la Jeunesse
09/01/2020 09:15:42

iciHaïti - Petit-Goâve : Naissance d’un nouveau mouvement de la Jeunesse
Partant du constat de l'exclusion systématique de la jeunesse de l'arène politique et dans l'exercice du pouvoir en Haïti et conscients de l'urgente nécessité de s'engager ouvertement, un groupe de jeunes issus de la Mère-Patrie et de la diaspora se veulent des acteurs importants et se portent comme les ambassadeurs de la jeunesse.

Ils se réunissent autour d’un nouveau mouvement appelé « Les Ambassadeurs de la Jeunesse » (AJ) et d'un projet visant à décentrer la politique en Haïti. Ces jeunes luttent pour l'implication effective et directe des jeunes dans l'exercice du pouvoir politique, car pour eux, la politique ne peut plus être l'apanage des vieux.

Néanmoins, cette démarche ne vise pas à exclure les vieux de la politique, mais à établir un pont entre les générations pour un dialogue politique franc, inclusif et participatif et par ricochet, en finir avec cette espèce d'incommunicabilité intergénérationnelle qui bat son plein dans le pays.

Bref, l'idée consiste tout simplement à partager l'espace politique et à intégrer les espaces décisionnels en Haïti, surtout à Petit-Goâve.

Membres de l’AJ : (Représentants des ambassadeurs de la jeunesse)
Caleb Mac Bernard DORCE, Rutherford LINDOR, James Desrosiers, Michel Francky, Junior Chéry, Clarens LINDOR, Milcar Jeff DORCE, Andson LATTAQUE, Andoizin MANOLI, Allisah JEAN-FÉLIX, Roodly JEAN-FRANÇOIS, Jean-Marie GAUDAR, Mickenson LATTAQUE, Athalie Amédie LINDOR, Fritz-Ony DORCE.

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com