Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Cuba réitère sa solidarité avec Haïti

Haïti - FLASH : Le CEP active la cellule conjointe de sécurité électorale

Haïti - Bicentenaire : Rançon de l’indépendance discours du Président Fritz Alphonse Jean (vidéo)

Haïti - Rançon de l’indépendance : Macron fait un tout petit pas vers la reconnaissance «d’une dette morale» (Déclaration)


+ de nouvelles


iciHaïti - CONATEL : Avertissement aux médias sur les dérives «pro gangs»…

iciHaïti - Intempérie : Travaux de déblayage sur la Route Nationale 7

iciHaïti - Safeguarding : La FHF s’impose comme un modèle de gouvernance responsable

iciHaïti - Cité Soleil : Lancement des travaux de réhabilitation de l’Hôpital Sainte-Marie

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Programme de la 5ème journée


+ de nouvelles



iciHaïti - Garde-Côte d'Haïti : Seulement 4 bateaux en mauvais état pour surveiller 1,500 km de côtes
12/05/2019 10:27:11

iciHaïti - Garde-Côte d'Haïti : Seulement 4 bateaux en mauvais état pour surveiller 1,500 km de côtes
Les 200 agents de la Garde côtière haïtienne, une unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti (PNH) disposent de peu de moyen pour assurer la sécurité des navires, des installations portuaires et des 1500 km de côtes haïtienne.

Ces agents dont la formation est assurée à 80% par les États-Unis doivent lutter contre les trafics illicites, (la traite, la drogue et les armes), la contrebande, les voyages clandestins et la pêche illégale en plus d’assurer la protection des ressources naturelles marines en plus d’intervenir dans des opérations de recherche et le sauvetage de victimes en mer.

Les ressources financières, effectifs, matériels et équipements logistiques, font défauts aux Gardes Côtes haïtiens pour remplir correctement leur mission. Cette unité spécialisée ne dispose en effet que de 4 bateaux de 40 pieds, offerts par la coopération canadienne il y a plus de 10 ans, qui sont aujourd’hui en mauvais état et qui fonctionnent avec difficultés, ne permettant pas de protéger sérieusement et efficacement les 1,500 km de côtes haïtiennes.

TB/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com