Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Canada : 12 Haïtianos-Québécois honorés (liste)

Haïti - Formation : Graduation de 400 jeunes professionnels

Haïti - FLASH : La PNH passe à l’offensive, avec des drones et des explosifs

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Le MCFDF et l’UNFPA discutent autour d’un Plan de Travail Annuel

iciHaïti - Nécrologie : Le grand musicien, Jean Jean-Pierre nous a quitté

iciHaïti - Religion : Le Pape est alerte et son état de santé est stable

iciHaïti - Social : Message de Martine Moïse

iciHaïti - Limonade : Inauguration d’une fosse d’enfouissement provisoire des déchets


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : 351 haïtiens ont demandé l'asile dans l'Union européenne
16/04/2019 09:25:00

iciHaïti - Social : 351 haïtiens ont demandé l'asile dans l'Union européenne
L'Union européenne (UE) a enregistré en février 2019 un record de demandeurs d'asile d'Amérique latine et des Caraïbes depuis 2014. En outre, le rapport du Bureau européen d'appui en matière d'asile (EASO) indique que « Le Venezuela est devenu le deuxième pays d'origine des demandeurs » a déclaré l'office européen, précisant que le taux d'acceptation des demandes de protection des Vénézuéliens était de 48% au cours des 6 derniers mois.

Demandeurs d’asiles d’Amérique Latine et Caraïbes en février 2019 : Venezuela (3,995), Colombiens (1,937), El Salvador (731), Nicaragua (616), Honduras (592), Haïti (351), Pérou (323), Cuba (112) et Guatemala (73).

Selon un communiqué, l'EASO « en février 2019, quelque 57,000 demandes de protection internationale ont été déposées » dans les pays de l'Union européenne, ainsi qu'en Norvège et en Suisse, ce qui représente une augmentation d'environ 11,000 par rapport au même mois de l'année précédente.

En 2018, quelque 22,000 Vénézuéliens, dont le pays est plongé dans une grave crise politique, économique et humanitaire, ont appelé à une protection internationale dans l'UE, principalement en Espagne.

Les pays d'Amérique latine, en revanche, continuent de recevoir la majorité des 2,7 millions de Vénézuéliens qui ont quitté le pays depuis 2015, selon les agences des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et les migrations (OIM).

SL/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com