Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dom. : 479,908 haïtiens retournés en Haïti en 2024

Haïti - FLASH : Recrutement de 430 infirmiers(es), appel à candidatures

Haïti - FLASH : Deux soldats des FAd’H tués au combat

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Unesco : Nouvelle Ambassadrice, Déléguée Permanente d’Haïti

iciHaïti - Sécurité : La Construction du mur frontalier avec Haïti se poursuit

iciHaïti - Bulletin de Santé du Pape : Pronostic toujours réservé, mais nouvelles améliorations

iciHaïti - Reforestration : 175 kg de graines d’Acajou transférés au Centre de Germoplasme de Ouanaminthe

iciHaïti - ISOC : Don d’une infrastructure de connectivité internet moderne à la Faculté des Sciences


+ de nouvelles



iciHaïti - Chili : 21% des étudiants étrangers admis dans les Universités d'État sont haïtiens
29/12/2018 08:51:00

iciHaïti - Chili : 21% des étudiants étrangers admis dans les Universités d'État sont haïtiens
Selon le Conseil des Recteurs chiliens Consejo de Rectores de las Universidades Chilenas (CRUCH), qui représente des universités membres subventionnées par l’État et administre l’épreuve d’entrée à l’Université, le nombre d’étrangers inscrits dans ces universités pour 2019, a augmenté cette année de près de 32% pour s’établir à 4,509 étudiants. De ce nombre, 963 ( 21%) sont d’origine haïtienne, le nombre de compatriote ayant participé aux tests d’admissions est en hausse de près de 200% soit 947 candidats cette année contre 470 l’année précédente.

Selon Tatiana Von Plessing, Directrice Générale de l’admission à l’« Universidad Mayor », le nombre d’haïtien s’explique d’une part par l’augmentation des migrants haïtien au Chili et d’autres part, par l’accord signé fin mars 2017 entre l’ex-Présidente du Chili Michelle Barchelet et le Président Jovenel Moïse concernant l'équivalence et la reconnaissance des études d'enseignement primaire, moyen et secondaire https://www.haitilibre.com/article-20490-haiti-chili-la-presidente-bachelet-aborde-la-question-des-haitiens-illegaux-dans-son-pays.html un élément incontournable qui permet aux haïtiens de poursuivre leurs études au Chili.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-24730-haiti-chili-l-equivalence-des-diplomes-haitiens-au-coeur-des-discussions.html
https://www.haitilibre.com/article-20490-haiti-chili-la-presidente-bachelet-aborde-la-question-des-haitiens-illegaux-dans-son-pays.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com