Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dom. : 479,908 haïtiens retournés en Haïti en 2024

Haïti - FLASH : Recrutement de 430 infirmiers(es), appel à candidatures

Haïti - FLASH : Deux soldats des FAd’H tués au combat

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Unesco : Nouvelle Ambassadrice, Déléguée Permanente d’Haïti

iciHaïti - Sécurité : La Construction du mur frontalier avec Haïti se poursuit

iciHaïti - Bulletin de Santé du Pape : Pronostic toujours réservé, mais nouvelles améliorations

iciHaïti - Reforestration : 175 kg de graines d’Acajou transférés au Centre de Germoplasme de Ouanaminthe

iciHaïti - ISOC : Don d’une infrastructure de connectivité internet moderne à la Faculté des Sciences


+ de nouvelles



iciHaïti - Petit-Goâve : Suivi des travaux de la route reliant Molière à la Ferme
12/11/2018 08:46:34

iciHaïti - Petit-Goâve : Suivi des travaux de la route reliant Molière à la Ferme
Ce Samedi 10 novembre 2018, une équipe de journalistes de la ville de Petit-Goâve Guyto Mathieu (correspondant HL), Anel Joseph, Pierre et des membres du Conseil d’Administration de Section Communale (CASEC) des Palmes, Dugazon Emile Coordonateur et Saint-Jean Réginald, se sont rendus à la 10ème section des Palmes en vue d'observer l'état d'avancement des travaux de construction d'un tronçon de route reliant plusieurs localités : Molière, Ti savane, La Rifie, La Ferme...


Ce projet d'infrastructure routière de près d’un millions de Gourdes (992,201) est financé par le Ministère de l'Intérieur et des collectivités territoriales. Une première tranche de 400.000 gourdes a été décaissée pour le lancement des travaux et le reste devrait être versé prochainement. Notons que le Juge Arentz Mars, Professeur et Directeur d'école, originaire de la zone, a promis de collaborer financièrement à la construction de cette route.

Selon les membres du CASEC, ce projet vise à améliorer les conditions de transport et de circulation, faciliter les échanges, relier les différentes localités, permettre aux habitants de mieux écouler leurs produits agricoles en ville, favoriser le développement endogène du milieu rural.

Nous avons constaté une grande mobilisation de la part des paysans et paysannes, enfants, jeunes, adultes et personnes âgées participent aux travaux avec des outils rudimentaires : haches, houes, machettes etc... « Nous sommes heureux de fournir notre concours au développement de la communauté » ont-ils déclaré au micro de Radio Préférence.

Par ailleurs, les paysans ont exprimé le besoin d'un dispensaire et d'un marché dans la localité de Ti Savanne et aimeraient que l'État puisse satisfaire ces deux dernières revendications.

Soulignons que tous les membres du CASEC : Dugazon Emile, Saint-Jean Réginald, Joseph Mariline et ceux de Administration de Section Communale (ASEC) : Pierre Zétrenne, Dominique Saint-Jean, Elène Lamartinière, Bonhomme Marc, Rose-Marie Descolines, travaillent en parfaite harmonie. La synergie dont ils font montre est digne de dirigeants responsables et soucieux du progrès de leur collectivité. Ces autorités locales ont remercié l'ancien Député de la ville et actuel Directeur Général du Ministère de la Planification, Jacques Stevenson Thimoléon ainsi que l’ex mairesse Sandra Jules pour leurs fructueuses démarches.

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com