Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Match amical international Haïti vs Maroc [1-1] (vidéo)

Haïti - Humanitaire : L’équipe pays profondément alarmée et consternée

Haïti - Humanitaire : Lancement du Plan de réponse 2025 de près d’1 milliard de dollars US

Haïti - Élim. Pologne 2026 : Nos Grenadières U-20, éliminées par le Guyana [0-1] (Vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Reforestration : 175 kg de graines d’Acajou transférés au Centre de Germoplasme de Ouanaminthe

iciHaïti - ISOC : Don d’une infrastructure de connectivité internet moderne à la Faculté des Sciences

iciHaïti - Frankétienne : Hommage de la Délégation permanente d’Haïti près de l’UNESCO

iciHaïti - Élim. Mondial U-17 Maroc 2025 : Nos Grenadières connaissent leurs adversaires

iciHaïti - Rente : AVIS à tous les Pensionnés de l'ONA


+ de nouvelles



iciHaïti - Dajabón : Une marchande haïtienne brutalisée par un militaire dominicain
31/10/2018 11:12:13

iciHaïti - Dajabón : Une marchande haïtienne brutalisée par un militaire dominicain
Dimanche 28 octobre plusieurs marchandes et marchands haïtiens qui tentaient de traverser illégalement sur le territoire dominicain pour s’acheter des produits en vue de les revendre en Haïti ont été intercepté par des militaires dominicains qui auraient exigés, selon leurs témoignages 100 pesos à chacun pour les laisser entrer. 

Après avoir récupérer cette somme de quelques marchands, l’un des militaires leur aurait donné l’ordre de retourner en Haïti en les menaçants avec son arme provoquant la panique chez les haïtiens. Lors de leur fuite, l’une des marchandes Wideline Saint Charles, 25 ans mère de 3 enfants, originaire des Gonaïves est tombée. 

Selon les témoignages rapportés par le Groupe d’Appui aux Rapatriés et aux Réfugiés (GARR) le militaire dominicain aurait alors frappé violemment Wideline avec son arme lui causant une fracture au bras gauche.

La jeune haïtienne a été transportée à l’hôpital par un autre soldat dominicain. Son agresseur aurait été placé en garde à vue selon le GARR qui s’inquiète de la façon dont des militaires dominicains traitent les commerçantes et commerçants haïtiens à la frontière haïtiano-dominicaine. Le GAAR appelle les représentants diplomatiques haïtiens à Dajabon à accompagner la victime afin que justice lui soit rendue.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com