Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Vers un soutien financier aux sélections nationales

Haïti - Religion : La santé du Pape François s’améliore légèrement

Haïti - AVIS : Convocation des postulants retenus (FAd’H) pour une réévaluation physique et mentale

Haïti - Politique : Trump veut couper tous les financements fédéraux d’aide aux immigrés illégaux


+ de nouvelles


iciHaïti - Frankétienne : Hommage de la Délégation permanente d’Haïti près de l’UNESCO

iciHaïti - Élim. Mondial U-17 Maroc 2025 : Nos Grenadières connaissent leurs adversaires

iciHaïti - Rente : AVIS à tous les Pensionnés de l'ONA

iciHaïti - Justice : Un américain risque 30 ans de prison pour abus sur mineurs haïtiens

iciHaïti - OPS/OMS : Don de 7,5 tonnes de médicaments, vaccins et intrants


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Nos compatriotes traqués sans répit en RD
19/07/2018 10:18:09

iciHaïti - Social : Nos compatriotes traqués sans répit en RD
Mercredi au levé du jour, sur instructions du Lieutenant Général, Máximo William Muñoz Delgado, Directeur de la Direction Générale des Migrations (DGM) des équipes de contrôle migratoire, composées d'inspecteurs et d'agents de la DGM, avec le soutien des membres des Forces armées (FFAA), en coordination avec le Ministère public des provinces ont été déployées simultanément dans différents secteurs de Santo-Domingo Nord (Villa Mella) et de l'Est (El Almirante, El Hipódromo, San Isidro et Invivienda), ainsi que dans les Provinces de Santiago (Gurabo, Moneda Adentro, Don Pedro, La Chiva, Portezuelo, Pékin, Villa Maria, Arroyo Bajo, Barrio Obrero) et La Altagracia (La Otra Banda, Cruce de Verón y Bávaro).

Ces opérations qui font suite a un travail de renseignement basé de plus en plus sur des dénonciations d'une partie de la population dominicaine, pour localiser les haïtiens en situation irrégulière, ont permis de contrôler plus de 700 haïtiens dont 302 en situation migratoire irrégulière qui ont été transférés aux postes frontaliers d'Elías Piña et de Dajabón pour déportation en Haïti.

Notons que ces opérations qui sont menées sur l’ensemble du territoire se multiplient, obligent nos compatriotes à se montrer très discret au cours de la journée, pour tenter d’éviter les contrôles où être dénoncer.

Lire aussi
https://www.haitilibre.com/article-24740-haiti-rd-vastes-operations-de-controle-migratoire-a-la-frontiere-700-haitiens-deportes-en-24h.html
https://www.icihaiti.com/article-24671-icihaiti-rd-plus-de-240-haitiens-controles-143-deportes.html
https://www.icihaiti.com/article-24510-icihaiti-rd-plus-de-500-haitiens-controles-281-deportes.html
https://www.icihaiti.com/article-24443-icihaiti-rd-les-dominicains-denoncent-les-haitiens-161-deportations.html
https://www.haitilibre.com/article-24224-haiti-rd-des-centaines-d-haitiens-arretes-a-santiago-et-deportes.html
https://www.icihaiti.com/article-24209-icihaiti-rd-163-haitiens-deportes-lors-de-controle-migratoire.html
https://www.icihaiti.com/article-24157-icihaiti-rd-plus-de-200-d-haitiens-deportes-des-provinces-de-san-cristobal-et-peravia.html
https://www.haitilibre.com/article-24152-haiti-rd-vaste-operation-de-controle-migratoire-700-haitiens-arretes-en-une-journee.html
https://www.icihaiti.com/article-24104-icihaiti-san-pedro-de-macoris-100-haitiens-deportes-en-haiti.html
https://www.icihaiti.com/article-23954-icihaiti-social-211-haitiens-controles-a-las-terrenas-51-expulses-en-haiti.html
https://www.icihaiti.com/article-23925-icihaiti-social-multiplication-des-patrouilles-de-controle-migratoire.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com