Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Armée : Renforcement des FAd’H grâce à la coopération internationale

Haïti - Rep. Dom. : Mesures de surveillance plus strictes à la frontière avec Haïti

Haïti - Politique : Un congressiste Républicain prend la défense des haïtiens auprès de Trump

Haïti - Élim. Pologne 2026 : Nos Grenadières U-20, humilient le Bélize [4-0]


+ de nouvelles


iciHaïti - Rente : AVIS à tous les Pensionnés de l'ONA

iciHaïti - Justice : Un américain risque 30 ans de prison pour abus sur mineurs haïtiens

iciHaïti - OPS/OMS : Don de 7,5 tonnes de médicaments, vaccins et intrants

iciHaïti - Football : Vers l’organisation d’un championnat National Spécial en D1

iciHaïti - OIM : La violence armée continue de provoquer des déplacements de personnes


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : Des inspecteurs de la migration dominicaine attaqués par des haïtiens
13/06/2018 08:49:32

iciHaïti - RD : Des inspecteurs de la migration dominicaine attaqués par des haïtiens
Lors d’une opération de contrôle migratoire dans le Nord de la ville de Santiago notamment à Cocos de Jacagua, à Los Reyes, à Los Salados, à Buenos Aires et dans d'autres secteurs, au moins deux inspecteurs de la Direction Générale des Migrations (DGM) ont été blessés après avoir été attaqué à coup de pierres et de bâtons par des haïtiens en situation irrégulière, qui ont vivement réagit à la présence des agents de l’immigration synonyme de déportation et les ont confronté avec des pierres et des bâtons.

L'un des inspecteurs qui a été blessé, après être tombé au sol a été frappé violemment par un immigrant qui a réussi à s'enfuir. Plusieurs véhicules qui circulaient dans la zone ont été victimes de jets de pierres et subit divers dommages.

La Police Nationale Dominicaine et la migration, sont à la recherche d'un haïtien qui selon eux, serait le principal responsable de cette agression.

Il est a rappelé qu’à Santiago en particulier les très fréquentes opérations surprises de contrôles migratoires qui ressemblent de plus en plus à la traque d’haïtiens et les déportations qui se multiplient à l’instigation du Maire de la ville, qui cherche à chasser des zones commerciale tous les marchands haïtiens illégaux qui envahissent les rues et les trottoirs, sont à l’origine de tension, de peur et d'une grande nervosité dans la communauté haïtienne qui se sent persécutée.

Lire aussi
https://www.haitilibre.com/article-24224-haiti-rd-des-centaines-d-haitiens-arretes-a-santiago-et-deportes.html
https://www.haitilibre.com/article-23522-haiti-flash-plus-de-250-haitiens-arretes-a-santiago-des-dizaines-de-faux-documents-saisis.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com