Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Désinformation : Démenti du Commandant Kenyan Godfrey Otunge

Haïti - Décès de Frankétienne : Pluie de messages Partie 2

Haïti - Coopération : L’UE octroie un appui budgétaire de 19,5 millions d’Euros à Haïti

Haïti - FLASH : Le Pape François reste dans un état «critique» et «n’est pas hors de danger»


+ de nouvelles


iciHaïti - OPS/OMS : Don de 7,5 tonnes de médicaments, vaccins et intrants

iciHaïti - Football : Vers l’organisation d’un championnat National Spécial en D1

iciHaïti - OIM : La violence armée continue de provoquer des déplacements de personnes

iciHaïti - Patrimoine : Don d’équipement UNESCO-France en Haïti

iciHaïti - Jacmel : Renforcement de l’Égalité homme-femme


+ de nouvelles



iciHaïti - Tourisme : Réouverture des kiosques de Milot
20/03/2018 08:05:49

iciHaïti - Tourisme : Réouverture des kiosques de Milot
Lundi à Milot, à l'issue d'une séance de travail entre Émilie Jessy Menos, la Ministre du Tourisme, le Maire de Milot, Jacques Bernardin, ses adjoints, des conseillers de la Mairie et des membres de la Société Civile milotienne, les kiosques desservant les touristes à Milot et servant aux paiements des redevances, fermés depuis le 2 mars dernier ont été réouverts.

Rappelons que suite a une décision du Conseil Municipal, la mairie avait procédé avec l’aide de la Police Nationale d’Haïti (PNH), à la fermeture des kiosques de réception des touristes qui servent à la perception des redevances du Parc national historique, car ces recettes ne procuraient aucune retombée pour la commune, alors qu’en cette période de l’année, plus de 1,000 visiteurs fréquentes quotidiennement le site.

Durant cette fermeture les visiteurs et touristes ont pu continuer à visiter le Parc National historique (Citadelle, Sans Souci, Ramier), sans rien payer...

La Ministre Menos et le Maire Bernardin se sont entendu pour travailler à la mise en place d'un système de gestion qui saura satisfaire les besoins et les desiderata des différentes parties intervenant sur le site ainsi que les visiteurs du Parc.

Il a été convenu comme première étape de préparer la signature d'un protocole d'accord d'ici mi-avril établissant les termes de la coopération entre l'Administration Centrale et les collectivités territoriales pour l'amélioration et la pérennisation des services offerts aux visiteurs.

De plus, une Commission a été instituée pour l'élaboration d'un protocole d'accord plus large sur la gestion du Parc National Historique qui englobe la Citadelle, le Palais Sans-Souci et Ramiers.

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com