Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice d’Haïti à l’OEA (Vidéo)

Haïti - Nécrologie : Décès de Frankétienne, pluie de messages

Haïti - FLASH : La santé du Pape en légère amélioration

Haïti - FLASH : Fin du TPS en août 2025, ouvrant la porte aux expulsion des haïtiens


+ de nouvelles


iciHaïti - Patrimoine : Don d’équipement UNESCO-France en Haïti

iciHaïti - Jacmel : Renforcement de l’Égalité homme-femme

iciHaïti - Élim. Pologne 2026 : Frenoy Baptiste l’entraîneur français des Grenadières U-20

iciHaïti - Santé : Inauguration du Centre de santé de Petit-Trou de Nippes

iciHaïti - Haut du Cap : Nuisance sonore, nombreuses saisies de la PNH


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : La Croix-Rouge honore ses volontaires
13/12/2017 07:58:29

iciHaïti - Social : La Croix-Rouge honore ses volontaires
La Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne (CRH) a marqué d’une note de reconnaissance la journée Internationale des volontaires à travers plusieurs activités commémoratives, durant la semaine, dont une soirée en honneur des volontaires et la remise de plaques et de certificats, ce vendredi 8 décembre au Best Western à Pétion-ville.

Toutes les 14 régions ont été représentées à cette cérémonie d’hommage à raison de deux volontaires par région. Ils ont été honorés par la Société Nationale pour leur engagement inconditionnel au sein du mouvement. Les activités commémorative ont eu lieu du 5 au 8 décembre. Cette semaine d’activités démarrée le jour de la célébration internationale le 5 décembre, est l’occasion de reconnaître la solidarité des volontaires qui « répondent à l’appel dans les moments difficiles, prenant des risques afin de sauver des vies. »

Intervenant lors de la soirée du 8 décembre, le Président de la Société Nationale, le Dr Guiteau Jean-Pierre a rappelé l’importance des volontaires qui pour lui représentent l’épine dorsale du mouvement tant en Haïti qu’à travers le monde. L’un de ces souhaits est de voir, enfin, en Haïti, une loi du « Bon Samaritain » devant protéger volontaires et personnels médicaux dans le cadre de leur travail humanitaire.

Fidèles à la tradition, des volontaires se sont mobilisés à travers plusieurs comités locaux pour marquer la journée. Le thème retenu à travers le monde pour cette année était : « Les volontaires : premiers à agir. Ici. Partout. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com