Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le nouveau Directeur Général de l’OFATMA s’engage dans une réforme stratégique

Haïti - Technologie : Transfert officiel de mini-réseaux photovoltaïque dans le département du Nord-Est

Haïti - FLASH : Les dettes du FNE s’élèvent à plus de 2 milliards de Gourdes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Réunion de haut niveau entre le CPT et le CSPJ

iciHaïti - Politique : Le chancelier Jean-Baptiste en tournée des Consulats d’Haïti aux USA

iciHaïti - Hommage : L’UNESCO créé le «Prix littéraire Frankétienne»

iciHaïti - Bas-Artibonite : Lancement du championnat inter-scolaire de football

iciHaïti - Nécrologie : Soirée d’hommage à l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André (Vidéo)


+ de nouvelles



iciHaïti - Littérature : L’écrivain haïtien Dalembert finaliste du Prix Orange 2017
21/05/2017 08:57:25

iciHaïti - Littérature : L’écrivain haïtien Dalembert finaliste du Prix Orange 2017
Le roman « Avant que les ombres s’effacent » de Louis Philippe Dalembert,paru en mars 2017 aux Éditions Sabine Wespleser qui raconte l’histoire des Juifs qui ont trouvé refuge en Haïti avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, est parmi les 5 finalistes de la 9ème Édition du Prix du Livre Orange 2017, doté d’un Prix de 15,000 euros.

Le jury est présidé par Erik Orsenna, se compose des auteurs Vincent Message, lauréat 2016, Laurence Cossé, Benoit Duteurtre, Alain Mabanckou et Carole Martinez, des libraires Bénédicte Deprez (Trait d’union à Noirmoutier), Jean-Paul Shafran (Le Bouquetiniste à Val d’Isère) et de 7 lecteurs.

Le nom du lauréat du Prix Orange 2017, sera dévoilé au public lors d’une cérémonie de remise du Prix à Paris le 30 mai prochain.

En savoir plus sur l'auteur :
Louis-Philippe Dalembert est né à Port-au-Prince et vit à Paris. Il a publié depuis 1993 chez divers éditeurs, en France et en Haïti, des nouvelles (au Serpent à plumes dès 1993 : Le Songe d'une photo d'enfance), de la poésie, des essais (chez Philippe Rey/Culturesfrance en 2010, avec Lyonel Trouillot : Haïti, une traversée littéraire) et des romans (les derniers en date, au Mercure de France : Noires blessures en 2011 et Ballade d'un amour inachevé en 2013). Professeur invité dans diverses universités américaines, il a été pensionnaire de la Villa Médicis (1994-1995), écrivain en résidence à Jérusalem et à Berlin, et a été lauréat de nombreux prix dont le prix RFO en 1999, le prix Casa de las Américas en 2008 et le prix Thyde Monnier de la SGDL en 2013.

PI/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com