Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Musique : «J-5», festival «PAPJAZZ’ It up !» (Programme)

Haïti - Éducation : Suivi de la mise en œuvre de l’«Accord d’engagement» avec les syndicats

Haïti - Éducation : 1,400 enseignants en formations aux 4 nouvelles matières scolaires du fondamentale

Haïti - Économie : Projet d’inclusion économique des adultes handicapés vulnérables


+ de nouvelles


iciHaïti - Bas-Artibonite : Lancement du championnat inter-scolaire de football

iciHaïti - Nécrologie : Soirée d’hommage à l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André (Vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de juridiction modèle VBG

IciHaïti - Éliminatoire Coupe du Monde U-17 Maroc 2025 : Marc Ogé aux commandes des Grenadières

iciHaïti - Insécurité : Les déplacements atteignent de nouveaux sommets


+ de nouvelles



iciHaïti - Économie : «Entreprendre en Haiti, le futur commence maintenant»
11/03/2017 08:09:03

iciHaïti - Économie : «Entreprendre en Haiti, le futur commence maintenant»
Jeudi, le Campus Henry Christophe de l’Université d’État d’Haïti à Limonade, a organisé une série d’ateliers autour du thème: « Haïti Entreprendre, le futur commence Maintenant ».

Cette initiative, qui se voulait être un stimulateur de changement, d’innovation et de créativité pour les jeunes était financée par la Banque Interaméricaine de Développement (BID visait à entamer un dialogue afin d’identifier des opportunités pour appuyer l’entreprenariat dans le Nord.

Dans le souci d'inciter les jeunes à s'investir dans l’entreprenariat, les organisateurs avaient invité des entrepreneurs du secteur des affaires haïtien entre autres Pierre Yves Gardère, PDG de SISALCO et Patrice Bayard, de peintures Caraibe qui ont partagé avec les jeunes leurs expériences et prodigué leurs conseils pour transformer une idée d'entreprise innovante en une entreprise prospère.

L’Ambassade du Canada en Haïti était représentée à l’événement par trois experts : Emma Williams, Directrice de la Maison Notman House à Montréal; Luc Lalande, Directeur Exécutif de l'Entrepreneurship Hub de l’Université d’Ottawa uOttawa et Thibaud Marechal de Real Ventures Montréal, ils ont respectivement animé des ateliers sur le « Pitching » d’idée d’affaires aux investisseurs et les partenaires potentiels, l’expérience universitaire en matière d’entreprenariat et la création d’un réseau d’investisseurs pour les startups en Haïti.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com