Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Musique : «J-5», festival «PAPJAZZ’ It up !» (Programme)

Haïti - Éducation : Suivi de la mise en œuvre de l’«Accord d’engagement» avec les syndicats

Haïti - Éducation : 1,400 enseignants en formations aux 4 nouvelles matières scolaires du fondamentale

Haïti - Économie : Projet d’inclusion économique des adultes handicapés vulnérables


+ de nouvelles


iciHaïti - Bas-Artibonite : Lancement du championnat inter-scolaire de football

iciHaïti - Nécrologie : Soirée d’hommage à l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André (Vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de juridiction modèle VBG

IciHaïti - Éliminatoire Coupe du Monde U-17 Maroc 2025 : Marc Ogé aux commandes des Grenadières

iciHaïti - Insécurité : Les déplacements atteignent de nouveaux sommets


+ de nouvelles



iciHaïti - Panyol : Pose de la première pierre du Centre de Formation Classique
05/02/2017 07:43:12

iciHaïti - Panyol : Pose de la première pierre du Centre de Formation Classique
Cette semaine, la Fondation Dr Louis G. Lamothe (FLGL) et la Fondation RAPINO, en présence de l'ancien Premier Ministre Laurent Lamothe et des habitants de la zone, ont procédé à la pose de la première pierre de la reconstruction du Centre de Formation Classique de Panyol (commune de Kenscoff), deuxième action prioritaire identifiée par les acteurs de cette communauté.

Cet important chantier est le fruit de plusieurs séances de dialogue avec les acteurs de la communauté autour du modèle d'éducation à promouvoir. La reconstruction de l'école a été confiée à la firme locale INGORCEWA après des discussions avec plus de 4 autres firmes de la place. Les travaux ne devraient pas dépasser trois mois afin de permettre aux élèves de poursuivre leur apprentissage dans un environnement sécuritaire et confortable.

Rappelons que le Centre de Formation Classique de Panyol est une petite école fondée en 1996, qui accueille les enfants les plus démunis de la localité et des quartiers avoisinants. L'école a un effectif actuel de 151 élèves de la première à la septième année fondamentale, 9 enseignants, une directrice pédagogique et un directeur général.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-19951-icihaiti-social-premier-anniversaire-de-la-fondation-dr-louis-g-lamothe.html
https://www.icihaiti.com/article-18675-icihaiti-reconstruction-deux-abris-provisoires-pour-les-eleves-de-panyol.html
https://www.icihaiti.com/article-18452-icihaiti-education-formation-d-une-dizaine-d-enseignants-de-panyol.html
https://www.haitilibre.com/article-18237-haiti-education-vers-une-ecole-verte-a-panyol.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com