Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Le Ministre Monazard évoque des facteurs pour favoriser une relance économique

Haïti - Élections : Vers un référendum et des élections avec l’expertise du Pérou

Haïti - FLASH : Les locaux de la RTVC à la ruelle Chavannes incendiés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de juridiction modèle VBG

IciHaïti - Éliminatoire Coupe du Monde U-17 Maroc 2025 : Marc Ogé aux commandes des Grenadières

iciHaïti - Insécurité : Les déplacements atteignent de nouveaux sommets

iciHaïti - Foot féminin U-20 : 2 matchs amicaux au Chili pour nos Grenadières

iciHaïti - Nécrologie : Le poète, romancier Anthony Phelps nous a quitté


+ de nouvelles



iciHaïti - Formation : 90 jeunes nouveaux diplômés dans le secteur textile
27/12/2016 09:31:30

iciHaïti - Formation : 90 jeunes nouveaux diplômés dans le secteur textile
Dans le cadre du programme de Réduction de la Violence Communautaire (RVC) de la Minustah à Trou du Nord (Cap Haïtien), à eu lieu dernièrement la cérémonie de remise de diplômes à 90 jeunes bénéficiaires du projet de formation professionnelle en : opérateurs de machines à coudre industrielles, coupe-couture domestique et placement en usine.

Ce projet a été mis en place au Cap-Haïtien par l’Institut National pour le Développement et la Promotion de la Couture (INDEPCO).

Rappelons que depuis le début du programme RVC en Haïti en 2006, la Minustah a financé des projets totalisant un montant de plus de 76 millions de dollars américains, qui ont bénéficié directement à plus de 400,000 haïtiens.

En savoir plus sur le Programme RVC :
« Ce programme est un outil unique à travers lequel les communautés peuvent devenir plus résilientes. Ses projets ont contribué à améliorer la sécurité dans les zones les plus marginalisées et soumises à l’influence des gangs à travers, entre autres la formation professionnelle pour les jeunes désœuvrés, l’assistance légale et le soutien aux femmes affectées par la violence basée sur le genre » a expliqué Sandra Honoré, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti et Chef civile de la Minustah.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com