Haïti - FLASH : Le 4e contingent Kenyan est arrivée à Port-au-Prince ainsi que 3 hélicoptères (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Conseiller Fritz Jean en visite à la Tour de Contrôle (Vidéo)

Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan rassure sur la poursuite de la Mission en Haïti

Haïti - FLASH : Un nouveau contingent Kenyan en route vers Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Dajabón : Important renfort militaire à la frontière dominicaine

iciHaïti - Santé : 156ème session du conseil Exécutif de l’OMS

iciHaïti - AVIS Diaspora : Coordonnées Cellule de veille et d’urgence Orlando et Atlanta

iciHaïti - Sports : Vers l’organisation des jeux interscolaires 2025

iciHaïti - Centre : Arrestation de 4 individus nuisibles


+ de nouvelles



iciHaïti - Petit-Goâve : Matthew, 6 stations de radio gravement endommagées
21/10/2016 09:41:07

iciHaïti - Petit-Goâve : Matthew, 6 stations de radio gravement endommagées
Après les plantations, les têtes de bétail, les écoles et les églises, les médias locaux n’ont pas été épargnés par l’ouragan Matthew à Petit-Goâve et plusieurs stations ont subit d’importants dommages dont : Radio Préférence FM (tour d'antenne tombée et endommagée, deux antennes, panneaux solaires brisés et émetteur affecté) ; Radio Men Kontre (tour d’antenne et émetteur affectés, système d'énergie éolien endommagé) ; Radio Klofa Pyè (tour d'antenne tombée, antenne et câble endommagés) ; Radio Petit-Goâve FM (tour d'antenne affectée, mixer endommagé) ; Radio Authentique (tour d'antenne tombée et endommagée) et Radio Prince Inter (équipements divers endommagés).

Jean-Marie Altéma, le Directeur Général du Conseil National des Télécommunication (CONATEL), informé de la situation, s'est rendu le jeudi 13 à l'hôtel Fort Royal de Petit-Goâve pour rencontrer les directeurs des médias affectés afin de leur exprimer sa solidarité et de mieux connaitre l'ampleur des dommages.

De son côté, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) souhaite vivement que les médias affectés puissent reprendre leurs émissions dans les meilleurs délais. Une évaluation de la situation générale de ces médias sera réalisée par le Ministère afin d’explorer les possibilités de soutien matériel ou logistique. Une Commission a été crée pour évaluer les besoins sur le terrain et ne concerne que les médias reconnus elle est composée de : Hérold Jean François de l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH), Venel Remarais de l’Association des médias indépendants (AMI), Osny Agenor de « Sosyete animasyon ak kominikasyon sosyal » (SAKS), ainsi que Nécaire Grégoire, Représentant du Ministère de la Communication.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-18952-haiti-petit-goave-54-ecoles-et-122-eglises-endommagees-ou-detruites.html
https://www.icihaiti.com/article-18917-icihaiti-petit-goave-lourd-bilan-provisoire.html
https://www.haitilibre.com/article-18851-haiti-petit-goave-lourd-bilan-provisoire-30-victimes-selon-le-maire.html

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com