Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Validation de la Stratégie et Plan d’Action Nationale pour la Biodiversité

Haïti - Humanitaire : Don de 6 millions US$ de la République de Corée du Sud

Haïti - Taïwan : Secrets des semences de riz de haute qualité en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Sécurité : Formations sur la gestion des risques en milieu scolaire

iciHaïti - Nécrologie : Une femme modèle et inspirante nous a quitté à près de 102 ans

iciHaïti - Football : Reconnaissance internationale des qualités des officiels haïtiens

iciHaïti - Politique : La République Dominicaine a déporté 31,204 haïtiens (janvier 2025)

iciHaïti - AVIS : Appel a candidatures Bourses de master 2 en France (2025-2026)


+ de nouvelles



iciHaïti - Justice : Clôture du Conseil des droits de l'homme à Genève
25/03/2016 09:51:02

iciHaïti - Justice : Clôture du Conseil des droits de l'homme à Genève
Jeudi au Palais des Nations à Genève, le Conseil des droits de l'homme a clos les travaux de sa 31ème session ordinaire, qui s'était ouverte le 29 février dernier et à l'issue de laquelle, il a adopté trente-sept résolutions, deux décisions et une déclaration du Président. 12 de ces textes ont fait l'objet de votes.

Présidée par l'Ambassadeur Choi Kyong-lim de la République de Corée du Sud, la session a été ouverte par le Haut-Commissaire aux droits de l'homme, M. Zeid Ra'ad Al-Hussein, qui a présenté un aperçu de la situation des droits de l'homme dans le monde, soulignant que les souffrances que fuient les migrants sont effarantes et devraient susciter la compassion de la communauté internationale.

Par une déclaration du Président, le Conseil a entériné la demande des autorités haïtiennes de renouveler pour un an le mandat de l'Expert indépendant sur la situation des droits de l'homme en Haïti, Gustavo Gallón, qui s'inscrit dans le cadre de l'assistance technique et du renforcement des capacités. Le Conseil a donc invité l'Expert indépendant à se rendre en mission en Haïti et à en rendre compte au Conseil en mars 2017.

Lors de cette 31ème session ordinaire, Gustavo Gallón a présenté son rapport et expliqué qu'Haïti se trouvait dans une situation de transition dont la sortie ne sera pas facile https://www.haitilibre.com/article-16963-haiti-politique-une-situation-de-transition-dont-la-sortie-ne-sera-pas-facile-dixit-gustavo-gallon.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com