Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Le FIDA signe avec Haïti un accord de don de 23,6 millions de dollars

Haïti - Économie : Les exportations dominicaines vers Haïti en très forte hausse

Haïti - Social : Hommage aux 5 policiers tués au combat à Village de Dieu (2021)

Haïti - FLASH : Nouveau vol direct de Port-au-Prince à Miami, plus de détails


+ de nouvelles


iciHaïti - Foot féminin U-20 : 2 matchs amicaux au Chili pour nos Grenadières

iciHaïti - Nécrologie : Le poète, romancier Anthony Phelps nous a quitté

iciHaïti - AVIS : Lancement de la 3ème edition du concours de dissertation sur la propriété industrielle

iciHaïti - Haïti a besoin d’aide alimentaire, selon la FAO

iciHaïti - Environnement : La Mairie de Port-au-Prince va lancer un projet de curage des canaux


+ de nouvelles



iciHaïti - Agriculture : La RD nie que sa farine de blé contient des additifs cancérigènes
02/08/2015 09:57:16

iciHaïti - Agriculture : La RD nie que sa farine de blé contient des additifs cancérigènes
Marino de Dios, le Président de la « Cooperativa Nacional de la Harina » en République Dominicaine a démenti que la farine dominicaine utilisait dans sa fabrication des additifs cancérigènes comme le Bromate de Potassium, de l'Azodicarbonamide, comme l’affirme le gouvernement haïtien https://www.haitilibre.com/article-14491-haiti-avis-farine-dominicaine-en-quarantaine.html . Il estime que cette accusation d'Haïti et les mesures prises contre l'importation de farine dans ce pays voisin, a un motif politique en représailles à la crise migratoire entre les deux pays.

Il a ajouté que la farine de blé fabriquée par la République dominicaine, respecte la norme ISO 9001 du Ministère dominicain de l'Industrie et du Commerce.

Marino de Dios, exhorte le Gouvernement dominicain à prendre des mesures appropriées pour empêcher que les producteurs de farne ne soient touchés par cette mesure injustifiée.

Rappelons que l’importation de farine et de blé en provenance de la République Dominicaine représente plus de 100 millions de dollars américains par année [farine, 22 millions, blé 97 millions de dollars. Source Ministère de l’Agriculture d’Haïti, pour l’exercice financier 2013/2014].

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-14698-haiti-sante-mysterieuse-farine-contaminee-de-la-rd.html
https://www.haitilibre.com/article-14491-haiti-avis-farine-dominicaine-en-quarantaine.html
https://www.icihaiti.com/article-14490-haiti-commerce-avis-importation-de-farine-de-ble-de-la-republique-dominicaine.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com