Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Le Ministère de l’intérieur renforce le contrôle des étrangers en Haïti

Haïti - FLASH : L’administration Trump lance, une application mobile pour s’auto-expulser

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols sur Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Lancement de la 3ème edition du concours de dissertation sur la propriété industrielle

iciHaïti - Haïti a besoin d’aide alimentaire, selon la FAO

iciHaïti - Environnement : La Mairie de Port-au-Prince va lancer un projet de curage des canaux

iciHaïti - Taïwan : Croissance durable, récoltes de riz abondantes

iciHaïti - Bonne nouvelle : Le pronostic du Pape François n’est plus réservé


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : 31,587 élèves sensibilisés au civisme
11/07/2015 10:21:39

iciHaïti - Éducation : 31,587 élèves sensibilisés au civisme
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) réalise une série d’activités de sensibilisation dans des établissements scolaires à travers le pays, sous forme de causeries d’une heure où les élèves sont sensibilisés entre autres sur l’importance du civisme, sur leurs droits, leurs devoirs et sur la protection de l’environnement.

La causerie dans les écoles est un élément constitutif du programme d’éducation à la citoyenneté, aux valeurs, à la démocratie et aux droits humains, qui vise la construction d’un autre modèle de société.

Pour cette année académique (octobre 2014 à juin 2015), 31,587 élèves ont été touchés par ce programme, pour un total de 539 séances réalisées dans 203 établissements scolaires à travers les 10 départements,

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com